Habitat

Salle de bains en marbre : quels avantages ?

Pour l’aménagement de la salle de bains, plusieurs options peuvent être exploitées. Notamment en ce qui concerne le choix du matériau de revêtement à utiliser. Il s’agira donc de faire une étude comparative des caractéristiques des différentes pierres naturelles commercialisées afin de s’assurer qu’on a bien fait le meilleur choix. Aussi, avons-nous jugé utile de nous pencher sur le cas de certains matériaux phares comme le marbre. Quels sont les avantages liés à son utilisation en salle de bains ? Découvrez cela à travers cet article !

Plusieurs possibilités de création de décors avec le marbre

À l’état brut, le marbre n’est surement pas la meilleure solution de revêtement existante actuellement sur le marché international. Mais, grâce aux travaux de transformations réalisés par les marbreries comme MPG Paris, là la donne change un peu. En effet, le marbre industriel existe en coloris et textures variés, donnant de ce fait plus de possibilités de choix.

Il est donc possible de personnaliser sa salle de bains avec le marbre. De plus, vous pouvez l’installer aussi bien sur le sol que sur les murs. Sans oublier qu’il existe aussi des lavabos, vasques, comptoirs, salle de bains en marbre, etc.

Un matériau très résistant

Si l’on tient compte de la résistance, il est possible d’affirmer sans risque de se tromper que le marbre fait partie des meilleurs matériaux du moment. Ainsi, il supporte plutôt bien la chaleur. De plus, les chocs ainsi que les rayures n’ont aucun effet sur son aspect. Il suffit donc de bien entretenir son sol en marbre pour le garder le plus longtemps possible.

On procèdera par exemple à l’application de solution hydrofuge de façon annuelle pour conserver un certain niveau d’imperméabilité à la roche. Un traitement antitache est également préconisé, de même que l’utilisation de détergents doux pour les entretiens à faire.

Garantie de sécurité

L’utilisation de sols en marbre certifiés pour les travaux de revêtement dans une salle de bains offre une meilleure garantie. En effet, ceux-ci disposent d’une couche de finition avec des caractéristiques antidérapantes. Cela permet d’augmenter le niveau de sécurité des utilisateurs de ce type de sol. Il serait donc préférable d’opérer son choix tout en se basant sur les conseils d’un professionnel. Les indications des classements R et ABC pourraient eux aussi vous être d’une grande utilité pour ce qui est des choix à faire.

Le marbre est certes une pierre qui confère noblesse et esthétique à une pièce. Mais, il est important de bien l’entretenir pour profiter longtemps de ses avantages.