Loisirs

Les plus beaux musées de Chine

La Chine fait rêver plus d’un de par sa beauté naturelle, sa richesse culturelle et son histoire passionnante. Vous êtes passionné(e) par l’histoire, la culture et la découverte et vous avez envie de découvrir la culture chinoise ? Pour s’immerger totalement dans cette culture millénaire de l’Empire du Milieu, offrez-vous un séjour culturel à la découverte des plus beaux musées du pays. En voici quelques-uns à ne pas rater…

Le Musée du tombeau des Yue du Sud à Canton

Parmi les musées à voir absolument en Chine, on retiendra le musée du tombeau des Yue du Sud qui se trouve à Canton. Ce magnifique musée est le site de l’empereur Wen (2e monarque du royaume des Yue du Sud). Le tombeau est caché à l’intérieur d’une colline dans le Parc Yuexiu. Longtemps recherché pour ses richesses, ce temps est finalement déterré. Avec son histoire de plus de 2 000 ans, il est le plus ancien tombeau sommet-plat dans la région de Lingnan. Un voyage sur mesure en Chine vous permettra d’intégrer dans votre circuit la visite de ce beau musée unique du pays.

A voir aussi : Quels sont les jeux de casinos les plus populaires en Suisse

Le Musée de l’histoire du Shaanxi de Xi’An

Se trouvant au nord-ouest de la grande pagode de l’oie sauvage, au 91 East XiaoZhai Road à Xi’an, le Musée de l’histoire du Shaanxi de Xi’An est un magnifique musée d’une superficie de plus de 60 000 m² construit de 1983 à 2001. C’est l’un des plus grands et importants musées de Chine. Il renferme plus de 300 000 éléments, entre autres des peintures murales, des objets (en bronze, en or et en argent), des pièces de monnaies ainsi que des poteries. Ses nombreuses collections comprennent des fossiles de l’Homme de Lantian, le sceau d’une impératrice de la dynastie Han occidentale et aussi un archer à genou de 120 cm de haut. Une fois à l’intérieur du musée, vous pourrez admirez les milliers de chef d’œuvres exposés dans plus de 10 000 salles.

Le Musée des sciences et de la technologie de Shanghai

Le Musée des sciences et de la technologie de Shanghai est un musée chinois se trouvant au cœur de la ville Shanghai. S’étendant sur une superficie de plus de 65 000 m², il se situe dans la partie de la Century Avenue en face de la tour TV de la Perle Orientale, au sud du nouveau quartier d’affaires de Pudong. Notez que le musée se trouve dans un bâtiment moderne divisé en 5 sections nommées Ciel, Terre, Vie, Sagesse et Créativité. A la fois ludique et amusant, ce musée abrite de nombreuses attractions qui feront le plus grand bonheur des plus petits comme les grands.

A lire également : Découvrir les deux grandes îles néo-zélandaises