Auto

Nissan fête les cinq ans du Juke en présentant un origami géant

Cinq ans, ça se fête et c’est ce que les dirigeants de la marque nippone ont compris à l’occasion de la cinquième année d’existence du Juke. En effet, avec le modèle juke qui est un réel succès selon le constructeur japonais Nissan, ses dirigeants ont décidé d’organiser un origami gigantesque avec comme modèle le juke bien sûr puisque c’est lui qui est à l’honneur.

Le Juke comme pionnier des cross over urbain chez Nissan

Il y a cinq ans de cela en 2010, Nissan lançait sur le marché le juke, un modèle cross over (que vous trouverez sur http://www.espace-nissan.fr ) le premier mis sur le marché par le constructeur japonais. Un pari risqué puisqu’il n’est jamais facile de réaliser un cross over urbain. Pourtant en dépit du succès rencontré, le juke laissait plutôt les gens perplexes. Mais depuis que le modèle réalisé en Angleterre dans les usines de Sunderland a été mis sur le marché, il a connu un franc succès avec 70000 voitures écoulées sur le marché français pour un total de 700000 sur le marché européen. Que demander de plus pour une première, car le juke est aussi leader dans le domaine des cross over urbain sans oublier qu’il occupe la seconde place des véhicules les plus vendus par Nissan durant cette période ?

Les meilleures idées naissent sur papier

Afin de rendre un vibrant hommage à ses designers qui ont osé et travaillé d’arrache-pied pour dessiner le juke, les dirigeants de Nissan, dans une tradition artistique purement japonaise, ont opté pour un origami. Ceci dit, pour fêter les cinq ans du Juke qui coïncide avec les journées internationales de l’origami qui s’étendent du 24 octobre au 11 Novembre, Nissan en collaboration avec l’artiste Anglais Owen Glidersleeve spécialiste des créations faites sur papier a réalisé à l’échelle de 1 une reproduction en papier de la voiture avec 2000 papiers pour ne rater aucun détail. Cela lui a pris 200 heures de travail. Toujours pour saluer cette initiative qui exalte en même temps l’utilité des papiers que le succès de la voiture, Darryl Scriven, Design Manager au Nissan Design Centre Europe dira « Se saisir d’un stylo et d’une feuille de papier constitue la toute première étape de la création d’un véhicule. À partir de là débute un long processus de production. » Regardez la vidéo :