Mode

Comment se nomme la peur des clowns ?

Personnellement, je n’ai jamais « trébuché » sur les clowns. Je n’ai jamais compris comment leurs gros nez, leurs cheveux trop colorés ou leur maquillage excessif devraient nous faire rire… En fait, ils me font peur. Suis-je le seul ?

A lire également : Comment Retrecir un bonnet Lacoste ?

La peur des clowns est appelée coulrophobie. Selon les experts, plusieurs facteurs entrent en compte. En commençant par le masque. Le fait que nous ne voyions pas le vrai visage de la personne nous ennuierait. À quoi ça ressemble dans la vie quotidienne ? Pourquoi elle se cache ? Elle a quelque chose à cacher ? Notre cerveau s’excite et imagine toutes sortes de scénarios.

Lire également : Comment avoir un look androgyne ?

Ensuite, le clown typique est connu pour jouer dans les cirques et les foires, pas sur le trottoir ! Juste voir cette personne hors de son élément nous terroriserait. Il est dans la rue pour tuer quelqu’un ? Il a une hache sur lui, un couteau ?

Enfin, les principaux coupables de cette histoire de peur sont les médias et les films. Oui, oui ! Il y a beaucoup d’œuvres qui dépeignent les clowns comme des tueurs en série ou des fous à lier. Tout le monde sait le Joker. Mais il n’est pas le seul à être moche et dégoûtant ! Du côté des médias, vous souvenez-vous de l’étrange épisode des clowns en France ? Leurs règnes de terreur ont enflammé le web avec des histoires d’horreur…

Quoi qu’il en soit, nous avons tous nos phobies, c’est vrai. Certains expliquent, d’autres ne… J’espère que vous avez aimé ma chronique cette semaine. Dans tous les cas, si vous voulez avoir un costume d’Halloween réussi qui sème la peur de porte à porte, vous savez quoi faire…

À la semaine prochaine, chers lecteurs !