« Mon chapeau est trop grand ! Comment puis-je le réserver ? » est une question qui m’est posée régulièrement. Heureusement, il existe deux bonnes solutions. Cependant, l’article d’aujourd’hui commence avec deux options qui ne fonctionnent absolument pas, mais sont souvent suggérées.
Résumé
Fausses bonnes idées
Bloquer le chapeau plus
L’ idée derrière ce conseil est que si vous mouillez le bouchon et que vous le bloquez plus petit, il restera comme ça.
A découvrir également : C'est quoi un mariage champêtre ?
Certes, mouiller soigneusement un bouchon un peu trop lâche, puis le tirer fermement dans le sens de la longueur le rendra plus long et plus étroit. Il est également vrai que l’étirement de la points de suture et le séchage dans cette position rétrécie donnera le chapeau un look plus petit.
Malheureusement, bien que le blocage puisse faire beaucoup de choses magiques (comme rendre votre tricot plus fini ou développer la dentelle de ton tricot), il ne peut pas faire les choses plus petites.
A voir aussi : Comment définir un animal ?
petit En fait, je peux même vous dire que tout rabais que vous pourriez obtenir en bloquant sera annulé dès que vous mettrez le chapeau.
Birta Modèle Jaenelle
Feutre le capuchon pour le rendre plus petit
L’ idée ici est de réduire le capuchon en le feutrant pour le rendre plus petit. Il est indéniable que le feutrage rétrécit les laine. Cependant, à mon humble avis, ce conseil est inapproprié. Le feutrage est un processus qui est calculé et mesuré consciencieusement, ce serait vraiment un coup de chance si votre bonnet arrive à la taille parfaite.
Modèle Thorvaldur Jaenelle
Vous voulez devenir un expert en tricot ?
Retrouvez toutes les astuces, conseils et techniques que vous devez connaître pour progresser dans le tricot
DÉCOUVREZ LE GUIDE
Les bonnes idées qui
fonctionnent Doublez le chapeau
Je peux garantir que cette option fonctionne à chaque fois !
😀
L’idée est de faire une doublure qui s’adapte à votre tête exactement comme vous le souhaitez ! Polaire est une bonne doublure à utiliser dans ce cas : il est extensible, il ne piqûre pas, il peut être plus ou moins mince et surtout, il ne effilocheuse.
Il ne vous reste plus qu’à coudre la doublure dans le chapeau trop grand, ce qui réduira l’excès de tricot en le plaçant contre la doublure. Parce que la doublure a été conçue pour s’adapter parfaitement à votre tête, le chapeau résultant doit également correspondre exactement à votre tête.
Ajouter un fil élastique
Parfois, doubler un chapeau ne fonctionne pas, soit à cause de son style, soit simplement parce qu’une doublure ne convient pas à ce style de chapeau. Vous pouvez alors envisager d’ajouter un fil élastique à la circonférence de votre chapeau.
Ajoute le fil à l’envers afin qu’il reste aussi invisible que possible. Ne pas étirer l’élastique pendant que vous passez le fil entre les points de suture.
Et ici, vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous finissez avec une tasse trop large 😉
🤫 Confidentiel ✉️
Recevez mes courriels privés avec des trucs, astuces et de nouvelles réflexions sur le tricot pour améliorer votre pratique 🤫
Ne manquez pas les prochains ! (ils ne seront publiés nulle part ailleurs)
JE VEUX LESAILSPRIVETS