Voyage

Buenos Aires et Gualeguaychú, deux destinations de choix pour découvrir diverses fêtes en Argentine

L’Argentine est populaire pour ses sites touristiques tels que les chutes d’Iguazú, le glacier Perito Moreno, le quartier de La Boca et bien d’autres lieux fascinants. Mis à part cela, ce pays vous propose de nombreux évènements festifs à découvrir.

Assister au Carnaval de la capitale de l’Argentine

La ville de Buenos Aires figure parmi les destinations les plus prisées des touristes. En passant un séjour dans cette municipalité, vous avez l’occasion de visiter pendant vos voyages Argentine divers sites passionnants comme le quartier de La Boca ou bien le Cimetière de Recoleta. Par ailleurs, Buenos Aires est populaire pour son carnaval. En général, ce dernier est célébré tous les mois de janvier et février. Il se déroule dans les rues de la capitale. Pendant cette période de réjouissance, les grandes avenues sont décorées de guirlandes de fanions. Des podiums sont également installés. Les soirs de week-end, de nombreuses voies de circulation sont coupées afin que vous puissiez contempler les défilés de murgas. Il s’agit de groupes de danseurs et de percussionnistes. Ces animateurs portent principalement des chapeaux, des manteaux longs à queues et des cannes. Sifflets, cris de joie, drapeaux, marionnettes géantes… c’est un véritable moment de bonheur pour les habitants locaux.

Passer un séjour dans la ville de Gualeguaychú pour vivre des instants uniques

Gualeguaychú est une ville située dans la province d’Entre Ríos. Elle est réputée pour son carnaval. Ce dernier trouve son origine à la fin du XIXe siècle. Il est célébré tous les samedis du mois de janvier, février et début mars. Cet évènement se déroule le long du Corsodrome. Il s’agit d’une avenue de plusieurs centaines de mètres pouvant accueillir de nombreux spectateurs. Pendant vos voyages Argentine, vous avez l’opportunité de voir depuis cette grande voie de circulation des défilés de comparsas (des groupes de chanteurs, de musiciens et de danseurs). Ces individus sont vêtus de paillettes et de plumes. Certains costumes pèsent plusieurs kilos. Il y a également des chars. L’un de ces véhicules à roues transporte un orchestre qui compose des musiques de samba ou inspirées par des rythmes africains.

Le festival et mondial du tango dans la ville de Buenos Aires

Tous les mois d’août, la ville de Buenos Aires organise le festival et mondial du tango. Ce dernier dure 15 jours. En assistant à cet évènement lors de vos voyages Argentine, vous pouvez contempler le tango (l’une des danses typiques du pays) dans de nombreux endroits, à savoir des grands théâtres, des centres d’expositions, des salles de concert, etc. À l’occasion de cette fête, des étrangers venus des quatre coins du monde se donnent rendez-vous dans la capitale de l’Argentine pour effectuer des compétitions de tango. Par ailleurs, des spectacles, des conférences et bien d’autres distractions vous sont proposés durant cette période de réjouissances.