Voyage

3 jours à Paris, quelques idées de visites

La Ville Lumière est une destination touristique à découvrir sans attendre. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour explorer la capitale en long et en large. Cette année, vous aussi, vous envisagez de partir à la découverte de Paris et ses multiples visages. Toutefois, vous n’avez que quelques jours pour visiter la ville. Voici quelques idées de visites immanquables en 3 jours !

Le 1er jour : visite de la Tour Eiffel et le Musée d’Orsay

Il serait impensable de visiter Paris sans passer par la Tour Eiffel. C’est en effet l’un des passages presque obligatoires de tout voyage dans la capitale de l’Hexagone. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous pouvez prendre un taxi moto Orly ouest par exemple et rejoindre la tour. Avec ses embouteillages monstres, c’est un des meilleurs moyens de transport pour se déplacer sûrement et rapidement à Paris. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser votre passage à la découverte de la Tour Eiffel. Ensuite, l’après-midi, rendez-vous dans le fameux Musée d’Orsay. A titre de rappel, il s’agit d’un musée national se trouvant le long de la rive gauche de la Seine, dans le 7e arrondissement. Le musée est réputé mondialement pour ses magnifiques collections présentant l’art occidental de 1848 à 1914 : arts décoratifs, architecture, sculpture, peinture… C’est l’un des plus grands musées d’Europe.

Le 2e et le dernier jour : shopping au cœur du Saint-Germain-des-Prés

Le 2e jour, partez à la découverte du quartier Saint-Germain-des-Prés ! C’est sans conteste un des plus beaux quartiers et des plus touristiques de la capitale. Il se trouve dans le 6e arrondissement, au bout de la rue de Rennes. Le quartier est célèbre mondialement pour ses boutiques de luxe. Pour une virée shopping mémorable, le quartier Saint-Germain-des-Prés est un « must ». Prêt-à-porter et boutiques de grands créateurs seront au rendez-vous. Les amateurs de shopping seront aux anges lors de cette balade inédite dans ce beau quartier. Tout y est ! Le dernier jour, si vous avez le temps ne manquez pas la visite du Jardin du Luxembourg. C’est un superbe jardin se situant également dans le 6e arrondissement de Paris. S’étendant sur plus de 20 hectares, c’est un véritable poumon vert au centre de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte. Pour vous déplacer d’un site à un autre, vous pouvez toujours opter pour un taxi moto paris !