Un séjour en thalasso pour une cure détente

Le travail, la maison, les enfants vous épuisent ?  Vous vous sentez stressé, fatigué, sans énergie? Pourquoi ne pas vous offrir un séjour détente en Thalasso ! Avoir un moment rien qu’à vous pendant lequel, enfin, vous vous laisserez aller à la sérénité et à votre bien être et vous lâcherez prise !

Pourquoi une cure détente ?

Les centres de thalassothérapie sont des lieux de bien-être et de relaxation. Vous n’avez pas besoin de prescription pour y commencer une cure, mais seulement l’envie de prendre soin de son corps et de son esprit et surtout de se faire plaisir. Dans ces centres, vous profiterez des vertus de l’eau de mer : apport de vitamines, d’oligoéléments et de sels minéraux. Massages ou soins de beauté, quelque soit l’offre choisie, vous serez cocooné et vous oublierez tous vos soucis. De multiples formules vous sont proposées de la plus sportive à la plus zen.

Que propose la balnéothérapie ?

thalassoC’est l’option incontournable de tout séjour de remise en forme. Vous pourrez profiter :

  • Bains aux huiles essentielles.
    Ces bains d’eau de mer chaude sont enrichis d’huiles qui diffusent des parfums de plantes aux vertus anti-stress et relaxantes.
  • Enveloppements d’algues ou de boue.
    Les algues, ces végétaux marins renferment des trésors bénéfiques pour notre corps. Les enveloppements permettent d’assainir la peau et de la débarrasser de ses toxines, ils activent la circulation sanguine. La boue nettoie la peau en profondeur, apaise et régénère les cellules.
  • Massages relaxants.
    Ce sont de véritables sources de détente et de bien-être qui font disparaître les tensions musculaires. L’organisme se relâche, les muscles et les articulations s’assouplissent.
  • Douches à jet.
    Elles stimulent la circulation sanguine, tonifient et détendent le corps.
  • Bains bouillonnants.
    Parfumés, ces bains sont décontractants et apaisants.
  • Spa.
    Il permet de retrouver un équilibre général, soulage les douleurs chroniques liées au stress et facilite l’évacuation des toxines.
  • Sauna.
    Le sauna est un bain de chaleur utilisé depuis longtemps par les scandinaves. La peau transpire abondamment, les pores se dilatent, les toxines accumulées dans notre corps se dissipent. Il soulage les muscles après une séance de sport. Il améliore le sommeil et rend la peau plus douce, plus lumineuse.
  • Hammam.
    Une séance de hammam consiste en une alternance de chaud et de froid : une transpiration maximale suivie d’une douche froide. Ce rituel oriental régénère la peau grâce à la vapeur d’eau. On en ressort léger et détendu, même rajeuni.

Les soins du visage

Vous avez le teint fade, des rides ou des cernes, il existe forcement un soin adapté à votre demande, hydratant, anti-âge ou qui redonne de l’éclat. Une esthéticienne vous fera un gommage ou un modelage, un masque de beauté utilisant des produits adaptés à votre type de peau. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Une cure sportive, ça vous tente ?

cure bien-être et sportive

Cumuler effort et réconfort est un autre aspect de la cure bien-être. Vous vous sentez lourd, sans énergie, retrouvez une bonne hygiène de vie en reprenant le sport en douceur. Partez pour des séances de Pilates, d’Aquagym, d’Aquabiking ou marche tonique et réveillez votre corps.

Où trouve-t-on des centres de thalasso ?

Véritable engouement depuis quelques années, les établissements de Thalasso se multiplient et diversifient leurs formules. Ils offrent des soins de qualité et innovants. On en trouve dans toutes les stations balnéaires de France, puisqu’ils utilisent l’eau de mer. Choisissez votre centre en fonction des formules choisies, de vos envies et de vos exigences. Pourquoi n’iriez-vous pas à l’étranger ? Une cure au soleil en plein hiver voua apportera en plus de la vitamine D et boostera votre moral. Vous en profiterez pour découvrir les curiosités touristiques du pays.

Les raisons d’aller en Thalasso

Le stress et la fatigue subsistent dans le quotidien de chacun, ils restent l’une des premières raisons selon les médecins pour les patients de rechercher un refuge en thalassothérapie. Effectivement, l’abandon de la routine ainsi que l’envie de changement d’air restent des raisons valables. Pourtant, il subsiste différentes raisons assez spéciales d’aller en cure de thalassothérapie.

  • L’évacuation du stress inutile à l’organisme fait partie des bienfaits apportés par ce traitement. Les tensions et la fatigue ne seront plus au rendez-vous pendant les soins antistress qui seront proposés pour vous aider à bien vous relaxer, savoir bien respirer dans le but de gérer au mieux votre quotidien.
  • Des douleurs dans les parties du corps seront traitées par le biais des boues, les algues, les oligoéléments venant de l'”eau de mer”. La manipulation de ces éléments par des experts va vous faire bénéficier des traitements utiles et adaptés pour soigner au mieux les douleurs de dos.
  • La remise en forme devient la préoccupation des patients en cure puisqu’ils n’ont pas le temps de faire du sport pendant la semaine. La thalassothérapie offre un moyen de réaliser des exercices par les programmes bien définis.
  • Les centres donnent également la chance aux patients de s’interroger sur la suite de la vie puisqu’il ne s’agit pas uniquement d’un service de soin, mais aussi un endroit pour les vacances.
  • La thalassothérapie peut être pour certains un moment pour faire de nouvelles expériences. En effet, tous les éléments se présentent pour un moment de détente et un changement d’air utile pour faire face au quotidien.
  • La cure en thalassothérapie permet de saisir une opportunité de changer de vie. Le traitement donne un accès direct pour un changement définitif étant donné que vous pourrez par exemple faire un arrêt de la consommation de tabac ou la perte de poids. Les experts dans ce domaine sauront vous aiguiller durant le séjour.

Un week-end ou une semaine voire plus à vous faire chouchouter, ça vous tente ? Essayez une cure détente dans un de nos nombreux établissements de Thalasso. Vous en apprécierez sûrement les bienfaits sur votre moral et votre organisme. Vous ne serez plus le même en rentrant.