Santé

Que faut-il manger au dessert en été ?

Manger sain et équilibré passe également par le dessert à la fin de chaque repas. Manger un dessert consiste à consommer un ou plusieurs aliments sucrés. Le dessert n’est pas forcément une mauvaise chose, il faut simplement veiller à ne pas en abuser. En effet, les aliments sucrés peuvent permettre à l’organisme de faire le plein d’énergie pour la journée. Vous veillez également à la protection de votre organisme, car les aliments sucrés peuvent contenir des nutriments antioxydants bons pour la santé. Toutefois, les habitudes alimentaires au dessert doivent varier selon les saisons pour une meilleure efficacité. En été, vous devez veiller à la qualité des aliments à prendre au dessert.

Les fruits : pour faire le plein d’énergie pour les journées chaudes

Manger des fruits en guise de dessert à la fin des repas n’est pas mauvais pour la santé. Bien au contraire, les fruits sont riches en vitamines et calories pour le plein fonctionnement de l’organisme. Les vitamines, les fibres et les minéraux qu’ils contiennent aident le corps à se protéger contre les substances toxiques. Mais tous les fruits ne sont pas non plus conseillés. Pour un dessert qui profite bien à votre santé, vous pouvez privilégier :

  • La pomme ;
  • Le raisin blanc ;
  • La figue ;
  • La fraise ;
  • L’abricot ;
  • Le pamplemousse rose.

Des laitages au dessert

Pour un dessert profitant à votre organisme pendant l’été, vous pouvez privilégier les aliments faits à base de lait. Vous pouvez ainsi opter pour du yaourt nature classique ; pour 100 grammes, cet aliment contient 67 kilocalories. On y retrouve aussi une importante quantité de calcium. Il y a également les yaourts aux fruits, mais vous devez vous assurer qu’ils sont bien riches. Vous avez également la possibilité de consommer du fromage au dessert. Il est plus énergétique.

On n’oublie pas les desserts faits maison

Pour vos desserts, vous pouvez les faire chez vous. Vous vous évitez ainsi d’acheter des produits industriels dont vous ignorez la composition réelle. Vous pouvez privilégier les gâteaux ou les cakes, mais ces desserts doivent être consommés avec une certaine modération. Généralement riches en sucres, abuser pourrait au contraire être peu bénéfique pour votre santé. Pour la réalisation de vos desserts faits maison, vous aurez besoin d’équipements de qualité. Vous pouvez alors vous rendre sur la plateforme https://www.mecafroid.fr/ pour acheter une machine à glace adaptée à vos besoins.

Par ailleurs, assurez-vous aussi de ne pas prendre l’habitude de manger des gâteaux à plusieurs reprises durant la journée. Un dessert trop sucré les soirs est aussi à éviter à tout prix pour bénéficier d’un sommeil bénéfique