Santé

Première fois maman, des conseils pratiques

Première grossesse et premier enfant, un nouveau parcours pour une femme. Des préparations physiques et mentales sont nécessaires. Des questions démangent souvent la future mère à propos de la grossesse, de l’accouchement et de la maternité. Certaines de ces questions sont communes à toutes et certaines sont propres à ces femmes qui sont curieuses de savoir ce qui va se passer.

Et ces neuf longs mois de gestation

Quand est ce qu’il faut voir un médecin? Pour une première grossesse, une fois que la femme l’apprend elle doit aller le confirmer chez un médecin. Il vaut mieux choisir un médecin à qui il est facile de parler selon le blog de famille. Après cela, maman doit alors faire diverses analyses pour s’assurer de sa santé puis faire des échographies environ trois fois pour mieux suivre l’évolution de l’état de bébé. L’astuce c’est toujours prendre des notes à chaque visite et se peser pour mieux gérer. Pour soigner les malaises et les  nausées rien de mieux que de boire de l’eau. Dès fois, céder aux envies arrange aussi les choses. Pour ce qui est du stress prénatal, le yoga ou les sports doux sont de bonne manière de se relâcher, il est également possible d’écouter de la musique et faire de la lecture car c’est bon pour la tête et pour bébé.

Tout sur le premier accouchement

Le moment le plus attendu par la future maman c’est je jour de l’accouchement. Il faut d’abord savoir comment ça va se dérouler par voie basse ou par opération césarienne. Dès fois ce n’est pas vraiment un choix qui appartient à la femme mais dépend d’un avis purement médical. Ensuite il faut également se poser cette question du déclenchement de l’accouchement. Cela peut être naturel ou provoqué selon la situation qui se présente. En tout cas nulle ne peut éviter ces contractions douloureuses mais il existe toujours une solution pour les tempérer avec des exercices de respiration qui marchent très bien ou une péridurale. Il faut aussi que les futurs parents arrivent à interpréter  les premiers signes de l’accouchement. Les maux de dos, perte du bouchon muqueux puis des eaux, et le début des contractions sont des signes avant coureurs. Fin prêts pour devenir parents!