Mode

Pourquoi porter un bonnet en hiver ?

Avant que le chapeau ne devienne un accessoire de mode, il était principalement utilisé en hiver pour protéger nos oreilles du froid, du vent, de la pluie ou de la neige. Mais aujourd’hui, son utilisation a été quelque peu changée, et il est devenu un véritable accessoire de mode qui peut changer radicalement le style d’une tenue. Bien porter le chapeau n’est pas si facile que vous le pensez.

Pour vous assurer que vous portez bien le chapeau (bien, assez bien assortir avec ses vêtements) et ne pas ressembler à un skieur à jambes au travail ou le soir, voici quelques trucs de mode et astuces à son sujet.

A lire en complément : C'est quoi un homme goujat ?

1/ Avoir une tête à bouchon, ça marche

Avant de trouver le style de chapeau qui conviendra parfaitement à votre style, à la forme de votre visage et à votre coupe de cheveux, vous devrez en essayer beaucoup ! Comme vos autres accessoires, choisissez après avoir testé plusieurs solutions (sinon toutes).

A voir aussi : Blazer femme : comment bien le porter cet hiver ?

Essayez un paquet

Essayez plusieurs types de mailles (grandes ou petites) et essayez de voir ce qui vous convient le mieux. Puis analyser le style du chapeau : avec ou sans revers, neutre ou plutôt flashy ? Alors pensez à la façon de le porter : chapeau ajusté ou plus lâche ? Pour couler à l’œil ou soulever légèrement ? Pendant vos raccords, vraiment tester tous les styles de tasses, il y en a nécessairement un qui vous conviendra (ou plusieurs).

Laisser quelques mèches de cheveux à l’air libre

Porter bien le chapeau n’est pas seulement une question de style. Il est également nécessaire de penser à ses cheveux ! N’oubliez pas de laisser quelques mèches de cheveux libres lorsque vous mettez votre chapeau. Il évitera l’effet de la casquette de piscine ! Vous pouvez également laisser respirer votre frange frange . Dans ce cas, portez votre chapeau plus loin pour éviter de l’aplatir.

Choisissez un bonnet qui correspond à votre personnalité et votre âge

Pour trouver le bon chapeau, il est nécessaire de s’adapter à sa morphologie et son style, mais aussi à son groupe d’âge. Oubliez immédiatement les tasses qui ne correspondent pas à votre génération (fleurs au crochet, chapeau pointu de petit elfe, chapeau ailé, etc.). Évitez les associations mauvaises ou trop prononcées (chapeau péruvien et poncho bohème). Tout est à l’ombre. Côté couleur, essayez de créer une harmonie avec votre veste ou votre manteau, sans trop l’assortir avec vos gants ou écharpe. Trop, c’est trop.

Évitez l’électricité statique en retirant votre bouchon

Si vos cheveux sont trop plats, séchez-les la tête vers le bas et appliquez une goutte de sérum sur les longueurs pour éviter l’électricité statique. Porter bien le chapeau signifie aussi la santé de vos cheveux !

5 bonnes raisons de porter un chapeau cet hiver

1/ Pour égayer une tenue un peu triste

Un chapeau dans une couleur tonique élèvera votre tenue et donnera de la luminosité à l’ensemble.

2/ Pour changer une tenue sérieuse

La casquette complète parfaitement même les tenues les plus sérieuses.

3/ Pour rééquilibrer sa silhouette

Le chapeau est parfait pour rééquilibrer une silhouette, car il apporte du volume au sommet.

4/ Pour protéger sa frange de l’humidité et la lisser sans fer !

Arrête frisottis !

5/ Pour vous protéger du froid, bien sûr

Pas besoin de le clarifier, on croit que vous connaissez la première utilisation du bouchon…