Mode

Comment reconnaitre une greffe de cheveux ratée ?

La greffe de cheveux est aujourd’hui une intervention chirurgicale très pratiquée en France et dans d’autres pays spécialisés dans ce type d’opération. Il arrive parfois que l’implantation capillaire ne se déroule pas correctement et ne soit pas à la hauteur des attentes des patients. On parle alors de greffe de cheveux ratée. Quelles sont les caractéristiques d’un implant capillaire raté ? Quelles solutions sont envisageables pour remédier à une greffe de cheveux ratée ? Telles sont les interrogations auxquelles nous allons tenter d’apporter des réponses.

Quels sont les signes potentiels d’une greffe de cheveux ratée ?

Nous ne chercherons pas dans cet article à comprendre les causes qui ont pu conduire à une greffe de cheveux ratée, mais nous nous attarderons quelques instants sur les signes qui peuvent montrer que cette dernière est ratée. En voici quelques-uns qui pourraient vous aider à repérer que l’intervention capillaire est un échec :

Lire également : Où trouver un vêtement de travail ?

  • Lorsque l’on constate que la densité capillaire n’est pas présente même après plusieurs mois.
  • Lorsque l’on s’aperçoit que l’aspect esthétique n’est pas naturel quand les cheveux repoussent et que des défauts d’implantation apparaissent.
  • Si le patient constate qu’une cicatrice inesthétique apparaît au niveau de la zone donneuse.
  • Quand on s’aperçoit que les greffons sont disposés de manière irrégulière et espacée, loin de donner un aspect naturel.
  • Lorsque le volume des cheveux n’est pas au rendez-vous et que le patient présente des cheveux dits « de poupée »
  • Lorsque l’on constate que la ligne capillaire est trop basse.
  • Le patient est sujet à d’éventuelles infections

Quelles solutions sont envisageables pour remédier à une greffe de cheveux ratée ?

Face à une greffe cheveux raté, il faut savoir qu’il n’existe pas toujours de solution. Parfois, même, de nombreux patients démunis décident de lâcher prise et de ne rien faire. Il va donc être nécessaire d’évaluer les préjudices subis par le patient afin de savoir quelle réponse apporter. En fonction du diagnostic effectué, des solutions seront envisageables. Ainsi, les solutions après une greffe de cheveux ratée peuvent être les suivantes :

  • Si le problème concerne une cicatrice au niveau de la zone de prélèvement, celle-ci peut être corrigée en implantant de nouveaux greffons qui permettront de couvrir la cicatrice à la repousse des cheveux.
  • Il peut aussi être envisagé de pratiquer une micropigmentation au niveau de la cicatrice pour la masquer en quelques séances.
  • Pour les personnes qui sont sujettes à l’effet de poupée, une nouvelle greffe peut être effectuée en incorporant des greffons pour redonner un aspect plus naturel à la chevelure.
  • Pour le même problème, le chirurgien peut procéder à une extraction des anciens greffons pour les réimplanter dans le but également d’un résultat plus naturel.

Il est important de savoir que chaque intervention suite à une greffe de cheveux ratée est unique. Elle doit être réfléchie et résulte de la concertation d’un patient avec un chirurgien capillaire afin de déterminer la meilleure solution à apporter pour corriger les effets d’une implantation de cheveux ratée. Aussi, bien choisir la clinique esthétique et le chirurgien permet d’obtenir de bons résultats.

A découvrir également : Pourquoi les hommes devraient-ils tous porter des boxers ?