Actu

L’utilité d’un tampon encreur

Un tampon encreur est un outil indispensable pour les professionnels, surtout, ceux qui travaillent quotidiennement dans l’écriture (enseignant, vendeur, société, etc.), ou qui effectue souvent un marquage. En étant un outil de marquage simple, il peut aussi être utiliser dans le cadre des loisirs.

Un tampon encreur pour authentifier un document

Comme il est mentionné ci-haut, il sert d’outil de marquage. Dans ce cadre, le cachet avec un tampon encreur est nécessaire pour authentifier différents types de documents (documents comptables, factures, devis, et bien d’autres). Il sert donc à souligner la valeur d’un document. De plus, le cachet sert à identifier les parties signataires des documents dans le cadre d’une relation clients-fournisseurs. En d’autres termes, il prouve que les termes du document sont approuvés par la société, notamment par les signataires. D’ailleurs, la gestion des documents et leur traitement devient plus facile.

A lire aussi : Comment faire une voiture temporairement ?

Validation des procédures administratives

Certaines administrations ne valident une procédure sans que le cachet de l’entreprise n’est présent sur le/les documents. En effet, il s’agit d’un dispositif comprenant toutes les informations légales de l’entreprise. C’est-à-dire que c’est une sorte de moyen pour identifier la société et pour assurer la validation des documents (cas d’une création d’une entreprise par exemple). En quelques sortes, il s’agit d’une sorte de représentant de l’entreprise.

Gagner du temps lors du marquage de plusieurs documents

Avec un tampon encreur, vous bénéficiez d’un gain de temps important lors de la répétition d’un marquage. Autrement dit, vous répétez les même informations sur de nombreux supports, et ce, plus facilement et plus rapidement comparé au travail à la main. Le plus souvent, les actions que l’on répète sur plusieurs documents c’est la date, la transmission de coordonnées, l’ajout d’une information spécifique sur un même type de support. On constate fréquemment les mentions VU ; PAYE ; LIVRE ; si on ne parle pas des informations sur l’entreprise.

A lire également : Casino en ligne : bien comprendre le fonctionnement

Créer un tampon pour des activités créatives

L’utilité d’un tampon encreur n’est pas limitée dans son usage professionnel. Il peut aussi servir pour des fins artistiques, dans le cadre des loisirs novateurs comme la création et la personnalisation d’objet. Dans ce cadre, il peut être utilisé pour marquer un support de façon ludique. Il est également possible d’en faire des dessins, une illustration ou un texte informatif. Cela peut être dans le cadre d’un évènement professionnel, d’un évènement pour enfants ou autres.