Entreprise

Finance : le vétéran du trading en ligne lance une nouvelle banque à Genève

Charles-Henri Sabet a fait fortune grâce au trading en ligne et aujourd’hui il lance la FlowBank. Il s’agit d’une toute nouvelle banque implantée à Genève dont l’ouverture est appuyée par la CBH. Explications.

Le nouveau projet du vétéran du trading en ligne à Genève

Charles Henri Sabet revient à Genève avec sa nouvelle FlowBank. En effet, plus de 10 ans après la vente de sa plateforme de trading en ligne de CFD, le banquier vient d’annoncer l’ouverture de son nouvel établissement bancaire en ligne. Il a d’ailleurs décroché une licence bancaire pour le lancement.

A voir aussi : Les avantages et inconvénients de l'externalisation de la comptabilité de votre entreprise

En outre, FlowBank devrait démarrer en automne 2020 mais les bureaux de ce nouveau lieu d’affaires sont déjà remplis et accueillent pour l’instant près de 40 employés. L’homme d’affaires de 58 ans s’est associé à la Compagnie bancaire de Joseph Benhamou pour monter cet ambitieux projet qui lui tenait à cœur depuis plusieurs années.

Le succès d’un ancien de la salle des changes

Charles Henri Sabet est un ancien de la salle des changes de la SBS, il s’est fait connaître grâce à la réussite du projet Synthesis au début des années 2000. En effet, il a transformé cette petite banque en un acteur majeur du trading en ligne en Suisse alors que cette activité sur Internet n’en était alors qu’à ses débuts. Il a par la suite fait fortune grâce à la revente de Synthesis au groupe Saxo Banque. Et aujourd’hui ce vétéran du trading possède un patrimoine qui s’élèverait à 200 millions d’euros.

A lire en complément : Expatriation et BREXIT feront ils bon ménage ?

Le trading en ligne ne sera pas la seule activité de FlowBank

Par le passé, Charles Henri Sabet s’était associé à la famille Rowland, fondateurs de la banque Havilland, dans l’ouverture d’un site de négoce de devises. Et en 2014, il a racheté le London Capital Group (LCG), un site de courtage fréquenté par des clients britanniques, allemands, asiatiques, latino-américains, etc.

En ce qui concerne FlowBank, la clientèle sera d’abord helvétique mais l’objectif sera qu’elle soit rejoint par un maximum de clients LCG. De plus, ce nouvel établissement bancaire proposera des activités très diversifiées. Autrement dit, bien que le trading en ligne soit une de ses activités principales, la banque ne proposera pas que cela à sa clientèle.

Alors, si vous aussi vous aspirez à une telle carrière, il ne faut plus hésiter à vous lancer dans le trading sur Internet. Accessible à toute personne souhaitant se former et progresser, le trading en ligne peut rapidement devenir votre métier à plein temps et vous offrir de très belles opportunités.