Santé

Quand le kundalini a commencé ?

Le kundalini est une autre forme de yoga traditionnelle qui prend place dans le quotidien de plusieurs personnes. Il désigne une puissante force spirituelle logée dans la colonne vertébrale. Cette pratique ayant de nombreux bienfaits a bien des origines avant de s’implanter sur le vieux continent. Découvrez alors quand cet exercice a commencé.

Quand a commencé le kundalini ?

Tirée du nom sanskrit, le kundalini désigne une énergie psychique. Avant de se répandre en Europe, il a commencé à se pratiquer en Inde.

A lire également : Novembre : mois sans tabac, décrète Marisol Touraine

Le Kundalini en Inde

Cette forme du yoga est issue de l’une des 22 écoles de Yoga. Elle a fait ses débuts avec les membres de la tradition indienne non orthodoxe. Ce type de yoga était pratiqué à l’époque par les familles nobles et les élites du pays. Comme le nom d’origine le mentionne « raja yoga », celui-ci est considéré comme la voie royale pour permettre aux personnes qui s’y mettent de s’épanouir.

Selon cette même tradition, le kundalini constitue une séance dotée de pouvoir. Il parvient à éteindre le cycle des existences successives. Pour certains, il possède des forces occultes et surnaturelles. C’est la raison pour laquelle il s’enseignait d’abord de manière confidentielle.

Lire également : Levothyrox : le laboratoire condamné à fournir l’ancienne formule en Haute-Garonne

Le Kundalini en occident

Il faut dire que le nom a fait son apparition pour la première fois en Europe en 1932 grâce à Carl Jung. Dans les années 1960, il a été instauré par un maître de la discipline, Yogi Bhajan.

Au début, ce dernier s’en servait pour soigner les personnes qui souffraient de la toxicomanie. Ensuite, il mettra en place en 1973, un programme de santé avant de diffuser sa connaissance au monde entier.

Les bienfaits de cette pratique

Le Kundalini présente de nombreux avantages tant pour le corps que pour l’esprit des hommes. Il établit un équilibre psychique et augmente votre taux vibratoire. À l’aide de ses différentes postures, il vous permet de vous ressourcer après une longue période de stress lié à votre profession.

C’est un moyen pour vous connecter avec votre intelligence organique. Cette pratique met en marche vos parties vitales grâce au souffle qui traverse votre colonne vertébrale. Cette dernière devient :

  • flexible ;
  • droite ;
  • résistante aux douleurs.

Le Kundalini contribue à l’accroissement de l’estime de soi et rétablit l’harmonie de votre quotidien. Cet exercice améliore votre système nerveux, immunitaire et votre endocrinien. Toutefois, vous devez veiller à ce que votre état de santé puisse respecter les conditions pour supporter les diverses postures.

Le Kundalini se pratique-t-il au cours d’un séjour yin yoga ?

Pour chasser le stress professionnel, il est important de chercher à se détendre. Vous pouvez opter pour un bon séjour yin yoga dans un complexe qui répond à vos aspirations. En réalité, lorsque vous effectuez un excellent choix, le spécialiste peut vous aider à bénéficier d’une séance complémentaire comme le kundalini.

Puisque ce type de yoga se pratique avec douceur, il sera indispensable pour optimiser votre condition physique. Cela peut se produire au dernier jour de votre passage ou deux à trois fois avant la fin de votre aventure. Notez qu’il est optionnel, car le budget peut se révéler plus important que la moyenne.