Actu

Malika ménard : biographie et actualité

Malika serait un cœur à prendre. Elle a déclaré officiellement la fin de sa relation avec le cuisinier Christophe Juville le vendredi 27 août 2021. À l’occasion de cette révélation, elle a dit être célibataire et affirme qu’elle le vit bien. Malika Ménard est un visage bien connu dans le domaine du journalisme sportif. Mais surtout, elle est la première Miss France à avoir remporté la couronne grâce aux téléspectateurs.

Malika Ménard : une reine de beauté et une journaliste

Malika Ménard, 34 ans actuellement, est journaliste et est une reine de beauté. Elle est née le 14 juillet 1987 à Rennes et y a grandi. La jolie brune est de nature assez discrète, rien ne laissait présager qu’elle allait un jour être élue miss France. Malika Ménard n’est pas qu’une jolie silhouette et un visage angélique, son CV présente un cursus scolaire, pour le moins impressionnant. Après avoir obtenu un bac ES, avec mention assez bien, elle fait une prépa littéraire à Caen.

A découvrir également : Quels sont les avantages à venir en aide à une association ?

Voulant depuis toujours travailler dans le domaine du journalisme, Malika intègre la faculté de droit de l’université de Caen. Pendant qu’elle préparait sa licence en droit, la belle brune participe au concours de miss régional de la Normandie. Sa carrière en tant que miss ne s’arrête pas là, puisque le 5 décembre 2009, elle devient miss France 2010. Pendant quelque temps, Malika met ses études en veille pour profiter des opportunités que lui apporte son statut de Miss France.

Malika Ménard : le choix du public

L’élection de Malika Ménard en tant que Miss France 2010 a une grande particularité. Effectivement, il s’agit de la première miss qui a remporté le premier prix exclusivement grâce aux votes du public. Les éditions précédentes du concours Miss France n’impliquaient pas les avis des téléspectateurs.  Seule l’appréciation du jury permettait de désigner l’heureuse gagnante du concours. Séduire le jury est une chose, séduire des millions de téléspectateurs est une autre paire de manches.

A lire également : Comment la barbe est devenue un marché tendance?

Malika Ménard était déjà une des favorites du jury, elle était l’une des 5 finalistes. Le verdict des votes des téléspectateurs est sans équivoque. Malika Ménard a gagné plus d’un tiers des voix. Elle est sacrée Miss France 2010 avec 34% des votes. La miss Normande devient ainsi la première miss à être élue par vote des téléspectateurs, et pourtant elle n’y aspirait pas du tout. Le fait est que la belle brune aux courbes parfaites n’a participé au concours miss régionale de la Normandie que sous l’initiative d’un de ses amis.

L’élection de Malika Ménard en tant que miss France lui ouvre des portes et chamboule tout son plan. Pendant des mois, la Miss France traverse toute la France. Elle a également voyagé aux États-Unis, en Martinique, à La Réunion ou encore en Guadeloupe. Sur le plan international, Malika Ménard a participé au concours Miss Univers de Las Vegas qui a eu lieu au mois d’août 2010. Elle termine dans le top 15 du concours.

Malika Ménard vit son rêve de devenir journaliste

Malika Ménard sait depuis le début ce qu’elle voulait réellement faire dans la vie. La notoriété qu’elle a acquise dans le monde du mannequinat fut pour elle un grand coup de pouce. En 2011, elle reprend les études et s’oriente vers une carrière de journaliste. Pendant qu’elle suit des cours au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes, Malika fait un stage à TV Magazine. En même temps, elle animait l’émission de France 3 Paris tout compris.

La Miss France 2010 est passionnée par le sport. Avec son diplôme en main, elle commence sa vraie carrière en animant Cissé Sport de la radio Le Mouv. L’année 2013, Malika Ménard passe de l’émission Le Grand Tour de l’Equipe à l’émission Grand Bêtisier du sport. Elle anime cette dernière en solo. Depuis le mois de septembre 2013, la miss France 2010 anime l’émission dédiée au PSG de France 3, Paris le club.