La gestion des appels entrants et sortants est au cœur d’une entreprise qui souhaite développer une bonne relation client. Un visiteur ou prospect qui a une bonne expérience de votre entreprise au travers d’un appel pourra plus tard devenir un consommateur fidèle de l’entreprise. C’est une évidence la gestion des appels ne saurait être efficace si elle est confiée à la seule charge des conseilleurs du centre d’appel.
Il faudrait associer à votre équipe commerciale, le call tracking qui va assurer un suivi effectif des appels et vous permettre d’avoir une meilleure évaluation de votre stratégie de relation client.
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Plan de l'article
Présentation générale du call tracking
Le call tracking qui se traduit en français par le « suivi des appels » et le moyen idéal pour entreprise de réaliser le lien entre vos campagnes marketing et les leads reçus via le téléphone. Un tel outil est mis en place par des sociétés spécialisées dans le digital telle que la société Dexem. Dans la pratique, des numéros de téléphones sont attribués à des campagnes marketing.
Ainsi les équipes de marketing sont capables d’analyser le nombre d’appels reçus de chacun des supports engagés, d’identifier très précisément les sources les plus efficaces pour ce qui est du taux de conversion et enfin d’augmenter le nombre de leads. C’est une solution qui doit être complétée par votre dispositif d’analyse web pour donner une vue d’ensemble des performances dans l’acquisition de vos différents canaux de marketing.
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Importance du call tracking dans la gestion des appels de votre entreprise
Analyse des performances des campagnes d’acquisition de votre entreprise
Le tracking des numéros associés à vos différentes campagnes va vous permettre d’identifier la source le plus efficace pour ce qui est de l’acquisition des leads. L’objectif étant de pouvoir piloter de façon efficace vos campagnes en attribuant votre budget marketing vers les sources les plus pertinentes. En le faisant, vous allez augmenter le nombre d’appels reçus.
Pour y parvenir vous pouvez prendre en compte plusieurs indicateurs importants, notamment : le nombre d’appels reçus, le nombre d’appelants, les sources du trafic, le taux d’appels décrochés, le taux d’appels manqués, la durée moyenne des appels ou encore la répartition des appels par jour et par heure.
Analyse approfondi des données marketing à partir d’une bonne gestion des appels
Le système de call tracking vous permet d’avoir un historique complet de tous vos appels, ce qui est un atout majeur, car vous ne manquerez ainsi aucun appel et par conséquent vous n’allez perdre aucun lead. Le call tracking intègre également un système d’alertes personnalisées afin de vous prévenir en temps réel lorsqu’un volume important d’appels est détecté ou alors dans le cas où le volume d’appels connait une chute importante. Le call tracking va encore plus loin en vous permettant de relier votre CRM au système de suivi des appels et de pouvoir créer de façon automatique des contacts dès que vous recevez l’appel d’un prospect.
Les données issues du call tracking permettent d’ajuster facilement vos actions marketing en fonction de leur efficacité. Plus encore, ils permettent d’avoir une bonne connaissance du parcours de vos clients afin d’adapter votre stratégie marketing en conséquence.