Maison

Quelques idées pour votre design extérieur

Les petits jardins, les petites terrasses et les petits patios peuvent nécessiter un peu plus de réflexion que les grands espaces, mais même la plus petite parcelle peut être transformée en une élégante retraite extérieure. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de créer de petites idées de jardin pour commencer. Vous cherchez plus d’inspiration ? Découvrez toutes nos idées de jardin

Les petits jardins présentent de nombreux avantages, le principal étant qu’ils sont très peu entretenus. Ce sont également de grands espaces pour faire preuve de créativité, car même les plus petits ajouts, des coussins colorés aux éclairages de jardin élégants, auront un effet spectaculaire. Idées de petits jardins

A voir aussi : Qui appeler pour un dépannage de plomberie d'urgence dans le Centre Val de Loire ?

Que vous souhaitiez créer un jardin impressionnant avec balcon, insérer des meubles de jardin dans une cour ou remplir une parcelle de verdure, vous trouverez ci-dessous de nombreuses idées pour vous inspirer. Et si vous travaillez à un budget serré, nous avons également de nombreuses idées de jardin économiques pour vous assurer d’obtenir le jardin que vous voulez sans dépenser une fortune.

Plan de l'article

1. Ajoutez un mur de galerie

A voir aussi : Pourquoi choisir une maison en bois ?

De la même manière, vous accrocherez des images à l’intérieur, créez un affichage de cadres et de jardinières suspendues sur un mur extérieur, une clôture ou un hangar. Utilisez les trouvailles de la junk shop en accrochant de vieux cadres en bois et de vieilles moules à pain à vélo comme jardinières. Il suffit de percer des trous dans la base pour le drainage et sur le côté pour accrocher au mur. Suspendez au-dessus d’un joli banc de jardin, comme vous le feriez avec un canapé à l’intérieur et terminez avec quelques coussins et un jeté de lit.

2. Créez une mini cuisine extérieure

Étendez la capacité de votre cuisine dans le jardin. Dans cette mini cuisine extérieure, les tables de pot offrent une surface mince et compacte le long d’un côté d’un patio pour la préparation des aliments à l’extérieur. Le choix d’unités avec des surfaces galvanisées ou zinguées facilitera l’essuyage et protègera également les surfaces en bois contre les dommages causés par les intempéries. Suspendez un poteau en bambou au-dessus de vos unités à des crochets à gobelets vissés dans le mur ou la clôture et utilisez des crochets en S pour accrocher les ustensiles de cuisine le long de son longueur. Consultez notre page d’idées de cuisine extérieure pour plus d’idées.

3. Doublez votre espace

Un miroir de jardin donnera à votre espace extérieur un aspect plus grand qu’il ne l’est réellement. Créez le vôtre à l’aide d’une ancienne porte ou d’un treillis peint monté sur un morceau de panneau miroir. Il s’agit non seulement d’une alternative peu coûteuse à un miroir extérieur, mais aussi d’éviter tout danger lié à la casse du miroir. Installez une table à proximité pour profiter d’une vue sur le jardin où que vous soyez assis. L’utilisation d’un miroir de type grille signifie que les oiseaux sont moins susceptibles de s’y envoler. Visitez notre page d’idées de miroirs de jardin pour plus d’inspiration.

4. Créez un coin enfants

Sacrifiez un lit surélevé pour créer une section de pont avec un tableau noir géant et un bac à sable couvert pour un jeu ensoleillé. Essayez d’utiliser de vieilles traverses de chemin de fer pour créer une barrière contre le sable et le sol. Terminez en fixant un rail de cheville sur la face inférieure du bac à sable couvercle pour accrocher des jouets et des outils.

5. Installez un bar privé

Créez votre propre petite zone de divertissement avec une barre de traction astucieuse faite de quelques palettes et d’une longueur de chaîne. Coupez la partie supérieure de la palette pour l’utiliser comme section rabattable et fixez-la à l’aide de deux charnières robustes et de longueurs de chaîne. L’ajout d’une jardinière extérieure à la partie supérieure permettra de les garder à portée de main pour boire des boissons et des barbecues.

6. Suspendez des meubles pour libérer de l’espace au sol

Lorsqu’ils travaillent avec de petits espaces intérieurs, les concepteurs expliqueront l’importance d’élever les meubles du sol pour créer l’illusion d’un espace plus grand au sol. Les salles de bains murales sont un excellent exemple de ce qui s’applique. Utilisez la même idée de design dans un petit jardin en choisissant une chaise suspendue. Un coin de jardin est tout ce dont vous avez besoin pour un coin lecture, l’endroit idéal pour vous éloigner de tout cela. Ce chaise suspendue en bambou garde le sol et la ligne de vision clairs, donnant une sensation d’espace même dans les plus petits espaces. Mettez en valeur la zone avec des grappes de pots contenant du feuillage à différentes hauteurs et échelles et mélangez des jardinières achetées en magasin avec des seaux ou des auges vintage. Mélangez des matériaux comme le zinc, le rotin et la terre cuite, pour donner à votre jardin un aspect superposé sans effort. Consultez notre page d’idées de coin lecture pour plus de suggestions de style.

7. Faire travailler plus fort un petit espace

Ce jardin comporte trois sections, toutes avec des objectifs individuels clairs : rendre l’espace plus grand en raison de ses utilisations multifonctionnelles. Le niveau supérieur dispose d’une terrasse baignée par le soleil du matin. Un coin salon central fait pour socialiser et le pont inférieur abrite un élément aquatique. Puis il y a la « elle » du propriétaire. Découvrez plus de ce jardin ici : Profitez d’une cure de jouvence sophistiquée et multizonée conçue pour convenir à l’ensemble de la famille.

8. Animez l’espace avec des couleurs

Comme pour la décoration intérieure, réfléchissez à la façon dont l’utilisation de la couleur peut contribuer à revigorer un espace extérieur, en particulier un petit jardin. L’utilisation d’une couleur vive peinte sur les murs et les clôtures contribue à ajouter de la profondeur à l’espace. Un éclat de couleurs vives permet aux plantes de s’égarer sur un fond coloré, créant ainsi l’illusion d’un sentiment d’espace. Sans oublier la puissance qui stimule l’humeur qu’une touche de couleur peut avoir sur les sens.

9. Créez une sensation de hauteur en plantant

Une idée simple et intelligente pour planter un petit jardin consiste à jouer avec les hauteurs pour ajouter une sensation d’espace et de profondeur. Utilisez des grappes de différents pots contenant du feuillage à différentes hauteurs et échelles pour tirer le meilleur parti de l’espace. Une solution idéale pour les petits patios, les cours et les jardins avec balcons.

10. Ajoutez de nouveaux niveaux

Ajoutez de l’intérêt à un petit jardin en ajoutant de la perspective à différents niveaux. Il peut s’agir d’une terrasse enfonnée et d’une pelouse surélevée comme dans ce jardin au-dessus. Les rebords et les marches vous aideront à ouvrir la façon dont vous pouvez utiliser l’espace, en ajoutant des endroits supplémentaires pour ranger des pots de fleurs ou des espaces pour ajouter des meubles pour accueillir les invités.

11. Economisez de l’espace en utilisant une fixation murale pour le bar de jardin

Même un petit jardin peut profiter d’une bascule avec style, grâce à une barre murale peu encombrante. Créez votre propre endroit pour vous divertir en plein air avec un bar coulissant intelligent composé de palettes en bois recyclées et d’une longueur de chaîne.

12. Pensez verticalement pour planter

Inspirez-vous des éléments d’un mur vivant en utilisant un espace mural vertical pour une plantation réfléchie. Cela permet même aux plus petits espaces de jardin de s’épanouir, la plus grande partie de l’espace, et est particulièrement utile si vous recherchez des idées décoratives de jardin sans herbe. L’ajout simple mais avisé de panneaux de clôture horizontaux peut transformer le côté du hangar en un mur décoratif. Cela peut également fonctionner sur un tronçon de clôture ou de mur nu lorsque vous planifiez vos idées de jardin avant ou sur le côté d’un balcon. N’importe lequel de ces petits espaces extérieurs peut être transformé en jardin vertical, pouvant accueillir des pots de fleurs et des paniers plus petits.

13. Zone avec différents revêtements de sol

Rendez un petit espace de jardin plus épanouissant en consacrant différentes zones à des fins distinctes et claires. Une façon intelligente de le faire comprendre est de choisir différents supports pour le revêtement de sol. Comme pour l’intérieur, différents revêtements de sol signifient un changement de pièce. Par conséquent, à l’extérieur, il peut aider à rendre inconsciemment l’espace plus grand en identifiant différentes zones.

14. Utilisez des couleurs et des miroirs pour transformer les murs

Dans un petit jardin, il est utile de camoufler autant que possible les murs. Peindre tous les murs exposés dans une peinture extérieure verte aide à fondre et à renforcer le sens de la verdure environnante. Ajoutez un miroir de jardin décoratif sur le dessus pour rehausser l’illusion de l’espace paraissant plus grand qu’il ne l’est réellement.

15. Soyez créatif avec des étagères et des crochets

Les étagères et les crochets ne sont pas uniquement destinés à l’intérieur. Créez une surface extra précieuse pour les pots et les jolis accessoires en installant quelques étagères. Idéalement, ils devraient être montés en brique, car votre clôture de jardin pourrait ne pas être en mesure de prendre le poids. Les planches d’échafaudage récupérées sont une solution peu coûteuse, soutenue par des supports en fer forgé que vous pouvez ramasser quelques kilos dans votre magasin de bricolage le plus proche. Les étagères murales nettoieront votre espace au sol des lanternes et des pots de fleurs. Un rail de cheville recyclé peut également devenir l’endroit idéal pour accrocher à l’extérieur. éclairage.

16. Étendre l’intérieur

Faites en sorte qu’un petit jardin se sente plus grand en lui donnant l’impression d’être une continuité de votre espace intérieur. Le fait de tirer le meilleur parti de l’espace le rend plus précieux, peu importe sa taille. Habillez votre petit espace de jardin avec un ensemble de meubles et ajoutez des idées décoratives pour l’extérieur pour vous assurer que c’est un espace que vous souhaitez passer plus de temps. Une pléthore de plantes en pot ajoute du feuillage, mais comme les pots sont mobiles, vous avez un sentiment de liberté pour changer les choses de temps en temps.

17. Adoptez une petite table à manger

Ne laissez pas un espace limité vous empêcher de profiter d’un repas en plein air. Investissez dans une solution de salle à manger compacte, telle que cette table demi-taille ou un ensemble de bistrot. Le petit ensemble de salle à manger s’enfonce parfaitement contre un mur, servant à l’usage sans empiéter sur l’espace limité.

18. Zonez votre disposition avec un tapis d’extérieur

Créez l’illusion de espace en zonant un aménagement de jardin. Posez un tapis d’extérieur décoratif pour définir un coin salon et salle à manger. Le revêtement de sol servira de point d’ancrage, de sorte que vous pouvez organiser les meubles de manière sociable autour de lui. Donner du sens à chaque zone contribue à créer un sentiment d’espace, en décrivant plus d’une utilisation pour le jardin.

19. Peindre jusqu’à un niveau sur la clôture

Dessinez le regard vers le haut avec une toile de fond habilement peinte, créant ainsi l’illusion d’une hauteur et d’un espace supplémentaires. Un simple traitement de couleurs bicolores peut faire jailler n’importe quelle étendue de clôtures de jardin. L’utilisation d’une couleur foncée aide à faire ressentir davantage l’effet, elle complète également magnifiquement le feuillage vert.

20. Placez des sièges supplémentaires

Prenez des sièges supplémentaires lorsque vous en avez besoin. Investissez dans quelques coussins de sol surdimensionnés lorsque vous avez des invités. Les coussins de sol sont moins imposants que les autres solutions de sièges de jardin. De plus, ils sont faciles à empiler sur le dessus du autres lorsqu’ils ne sont pas utilisés, idéal pour un rangement facile. Les coussins à motifs ou aux couleurs vives aideront également à injecter de la personnalité dans l’espace.

21. Profitez au maximum de l’espace avec un abri multifonctionnel

Faites en sorte qu’un hangar fonctionne plus fort dans votre petit espace en le rendant multifonctionnel. Utilisez le hangar pour loger des meubles de jardin en hiver, puis ouvrez dans un bar pour les fêtes de jardin et les couchées en plein air pendant les mois d’été. C’est l’applaudit à cette idée !

22. Élevez les plantes à de nouveaux niveaux

Profitez au maximum de votre petit espace en amenant les choses à différents niveaux, avec des étagères verticales. Ce hack d’échelle astueux crée une solution de plantation qui crée un espace supplémentaire pour mettre en valeur les plantes en pot et les accessoires de jardin. La hauteur vous permet d’utiliser plus d’espace, plus efficacement.

23. Utilisez tous les coins d’une cour

Si votre petit espace de jardin est une cour, réfléchissez à la façon dont vous pouvez utilisez chaque centimètre d’espace à plein potentiel. Souvent, une cour a le potentiel de se sentir très fermée, simplement par la nature des murs imminents de briques qui l’entourent. L’utilisation de sièges d’angle astucieux utilisera non seulement l’espace le plus efficacement possible, mais la conception du canapé à dossier haut peut aider à cacher une grande partie de ces murs imposants. Cela distrait à son tour les murs et créera l’illusion de l’espace.

24. Pressez dans une mini-serre

Même l’espace extérieur le plus modeste peut inclure une serre pour la culture des plantes. Ce design haut de style armoire provient d’IKEA : il suffit de positionner et de fixer contre un mur dans un endroit ensoleillé à l’extérieur.

25. Fixez les jardinières sous la fenêtre de la cuisine

Utilisez des traverses pour construire un bac simple qui peut être installé directement sous la fenêtre de votre cuisine. C’est un endroit idéal pour cultiver des herbes. Ouvrez simplement le verre et tendez la main pour saisir ce dont vous avez besoin.

26. Accrochez un hamac

L’ultime en matière de détente en plein air, un hamac peut être inséré dans le plus petit patch. De plus, il transformera instantanément votre jardin ou patio en une scène rafraîchissante pour rivaliser avec n’importe quel bar de plage d’Ibiza. Suspendez sous l’ombre pour un endroit de snoozing protégé. Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, les deux extrémités peuvent être suspendues au même crochet pour le plier, afin de permettre à l’espace d’utiliser alternativement.

27. Introduisez des murs bas qui font double place.

Vous n’avez peut-être de place que pour une chaise ou deux, alors que se passe-t-il lorsque des amis viennent ici ? En ajoutant des lits surélevés entourés de murs, non seulement vos plantes seront plus faciles à prendre en charge, mais vous créerez également des endroits où les gens pourront se percher. Ajoutez des coussins pour plus de confort, dans des couleurs assorties à vos plantes.

28. Créez un mur de vie authentique

Des murs vivants, ou verts, autrefois le domaine des installations de design et du commerce pionnier , se fraient de plus en plus dans les jardins résidentiels et, plus important encore, dans les petits jardins. Ces plantations magnifiquement texturées utilisent très bien l’espace limité. Lorsqu’il s’agit de créer un mur végétal vivant, le feuillage est enraciné dans une structure fixée à un mur. Une gamme de plantes vivaces herbacées, de graminées, de petits arbustes, d’herbes et même de fruits et légumes peut être utilisée. Essayez d’inclure des plantes parfumées, des fleurs de saison et des bulbes, mais parlez à votre pépinière locale des plantes qui conviendront à l’aspect et au microclimat du mur sur lequel elles seront cultivées.

29. Peindre les murs blancs

Pensez à votre extérieur comme vous le feriez un intérieur. La peinture blanche est souvent utilisée pour tirer le meilleur parti d’un petit espace en raison de ses propriétés éclaircissantes et éclaircissantes, et les jardins peuvent également bénéficier de cette astuce. Avec des briques peintes en blanc et des meubles de jardin en blanc, il s’agit d’un plan magnifiquement estival qui a de sérieux style.

30. Plantez un jardin avec des pots de fleurs pour entourer les sièges

Vous n’avez pas besoin d’une pelouse pour créer un jardin luxuriant – et les parterres de fleurs ne sont pas nécessaires non plus. Une option de « revêtement de sol » à faible entretien, comme le gravier, est idéale pour les petits jardins. Ajoutez beaucoup de pots remplis de tout, des plus minuscules plantes à fleurs aux grands arbres touffus. Terminez avec du mobilier de jardin et vous aurez l’endroit idéal pour profiter d’une journée d’été.

31. Mettez des plantes de sentier sur une clôture

Utilisez une clôture pour ajouter de la couleur et de la verdure. Les plantes grimpantes et les treillis sont une excellente solution pour les petits jardins, car ils soulèvent les fleurs et le feuillage du sol. Une jolie clôture fera beaucoup pour détourner l’attention d’une petite parcelle – après tout, si vous ou vos visiteurs vous concentrez sur de belles roses ou un treillis rose chaud, qui va remarquer les dimensions d’un jardin ?

32. Illuminez avec des meubles colorés

Même la plus petite terrasse peut être transformée en quelque chose d’exceptionnel. Si votre jardin est à court de pieds carrés, une terrasse plantée peut être une bonne solution, alliant élégance et faible entretien. Le pavage simple comme le travertin ou la pierre traditionnelle crée un aspect élégant ou rustique, tandis que la plantation astucieuse adoucit et procurera de l’intimité. Il suffit d’ajouter des sièges confortables pour créer une pièce extérieure idéale. Ici, c’est la peinture pour meubles de jardin qui rend l’espace spécial. Notez que les couleurs de vos sièges ne doivent pas correspondre : les teintes vives comme l’orange et le rose vont très bien ensemble et un banc aquatique fonctionnerait parfaitement, comme vous pouvez le constater dans les accessoires.

33. Planifiez un jardin multitâche

Si l’espace est restreint, assurez-vous que ce que vous avez fait travailler dur pour vous. Ce jardin bien planifié dispose d’un parterre de fleurs surélevé, d’un mur de jardin et d’un siège de jardin enroulé en un seul. La verdure offre ombre, intimité et L’intérêt est élevé, tandis que le mur offre un rebord pratique pour les lanternes, ainsi que des sièges intégrés pratiques. Les coussins apportent le confort de la vie intérieure à l’extérieur et ajoutent une touche de couleur agréable.

34. Mélangez vos revêtements de sol

Rendez un petit espace attrayant et garantissez un look contemporain net avec des lignes paysagées fortes. Créez des zones d’imbrication intéressantes avec des matériaux distinctifs, tels que des terrasses teintées de bois, des dalles de patio pâles et des pierres décoratives ou des copeaux. Ensuite, plantez pour laisser éclater un feuillage luxuriant, remplissant l’espace de verdure structurelle pour une finition contrôlée et facile à entretenir.

35. Relancez un retour latéral sous-utilisé

Même les plus petites zones peuvent être transformées en espace extérieur décoratif. Améliorez la vôtre avec une série de dalles de béton étagées et utilisez une table ou un banc étroit de style rustique pour créer un point focal central. Gardez le look chic et peu d’entretien avec bardeaux, topiaires coupés et plantes à fleurs en orange et jaune. Ajoutez de l’élégance avec des jardinières en aluminium et en pierre et des pièces soigneusement choisies, telles que la lanterne surdimensionnée et les sculptures d’oiseaux inhabituelles.

36. Focus sur le mobilier

Placez des objets d’intérêt au bout de votre jardin et créez l’illusion que votre espace est plus grand qu’il ne l’est. Choisissez un mobilier de jardin blanc et positionz-le vers l’arrière d’une zone pavée. Jouez à cache-cache en plantant stratégiquement de grands arbustes pour entraver partiellement la vue ; votre esprit pensera qu’il y a plus de choses à voir. Ajoutez de l’intérêt pour les plantes à toutes les hauteurs et dans tous les domaines — avec les grimpeurs et les randonnées, les arbustes à feuilles persistantes, les herbes sculpturales et le couvre-sol, tous animés par les favoris des jardins de chalets colorés tels que le gant de renard et le delphinium.

37. Ajoutez une touche tropicale

Lorsque vous avez un petit patio ou une cour intérieure, partez le facteur « wow » pour les plantes. Recherchez des variétés tropicales suffisamment résistantes pour résister aux aléas de la météo britannique et plantez votre propre oasis de jungle, comme ce plan de plantation luxuriant visible de l’intérieur par les portes coulissantes élégantes. Ajoutez un drame instantané avec des palmiers imposants, du phormium et du cordyline à lanières et des fougères arborescentes à feuilles de plumes comme la dicksonia. Sachez que certains peuvent avoir besoin d’un peu de protection pendant l’hiver et ajouter des copeaux d’ardoise pour aider à retenir l’humidité en été et faciliter l’entretien. Ne manquez pas notre page d’idées de patio pour plus d’inspiration pour vous aider à transformer votre espace.

38. Visez haut

Transformez une petite cour en un habitat luxuriant doté d’un mur de vie tactile et imposant. Plantez un point focal naturel pour une façon super contemporaine d’ajouter de l’intérêt tout en gardant l’espace au sol bien nécessaire pour les dalles de terrasse et les sièges super sociables. Équilibrez le mur dominateur avec un trio de grands pots avec petits arbres fruitiers et plantes à litière.

39. Faites de la place pour les tout-petits

Créez un petit espace ingénieux qui séduira à la fois le design conscient et le plaisir. Construisez une maison de jeux qui se fond parfaitement avec le périmètre du jardin – ici, des clôtures linéaires contemporaines. Terminez l’effet camouflage avec un toit en sédum pour que la petite maison s’intègre parfaitement dans son environnement. Rangez des meubles aux couleurs vives à l’intérieur pour qu’ils soient faciles à emporter pendant le jeu et à revenir à nouveau lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

40. Construisez une cabane cool

Incluez des idées d’ombrage de jardin dans votre petit jardin avec une chaise longue maison — quelques pieds carrés, des matériaux économiques et votre imagination sont tout ce dont vous avez besoin. C’est une belle idée de jardin d’été que vous nous remercierez lorsque la canicule arrivera enfin. Prenez deux branches, deux palettes et un tissu découpé et assemblez-les pour créer une chaise longue bohème pour deux. Faites-le confortable et accueillant avec un traversin en tissu géométrique génial. Si votre jardin est dominé par le surplomb d’un arbre, inclinez le tissu pour qu’il puisse également agir comme auvent, protégeant ainsi la zone en dessous.

41. Truck the eye avec des murs décorés

Avec un espace privilégié dans les zones urbaines, créez une illusion d’espace avec un panneau miroir contemporain et des lambris en bois. Utilisez-le pour doubler visuellement l’espace dont vous disposez et augmenter les niveaux de lumière dans les coins plus sombres. Choisissez un miroir à feuilles longues pour garder le look urbain et complétez-le par une clôture linéaire contemporaine. Améliorez le sentiment d’intimité avec des herbes ornementales, des feuilles persistantes en pot et des plantes grimpantes.

42. Repensez les sièges

Choisir des meubles d’extérieur qui se plient ou s’empilent lorsqu’ils ne sont pas utilisés est un excellent moyen d’économiser de l’espace précieux dans un petit jardin. Mélangez et assortissez vos couleurs pour un jardin lumineux.

43. Perfectionnez le regard

Créez un espace de vie extérieur pour les mois d’été. Même si vous avez une petite parcelle avec peu de verdure naturelle, vous pouvez créer l’apparence d’un jardin coloré avec des pots et des jardinières remplis de fleurs. Tout comme à l’intérieur, opter pour des murs et des revêtements de sol neutres peut rendre un petit jardin plus léger et plus lumineux, parfait pour un petit jardin.

44. Restez à l’ombre

Nous adorons ce jardin en terrasse avec un coin repas en plein air, doté d’un coin salon ombragé et d’un barbecue. Ajoutez un ensemble de salle à manger bistrot pour une touche finale parfaite. Les fleurs traînant et les plantes en pot lui confèrent une sensation de douillet, tandis que les marches menant au deuxième niveau ajoutent à l’illusion de l’espace.

45. Enjolivez avec un mobilier moelleux

Les jardins urbains nécessitent une planification minutieuse si vous souhaitez accéder à un coin confortable. Un banc de jardin est un moyen pratique et élégant de ont un impact — si cela ne vous dérange pas de renoncer à un espace précieux au sol — et sera parfait pour se prélasser si le soleil fait son apparition cet été ! Choisissez un design moderne épuré et donnez-lui une cure de jouvence colorée avec des coussins exotiques.

46. Jouez avec la couleur dans un petit jardin

Nous, les Britanniques adorons sortir sous la pluie ou le soleil du jardin, mais même si votre espace extérieur est super petit, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas le transformer en une salle à manger animée en plein air. Choisissez une petite table ronde, des chaises et un grand parasol. Habillez la table avec de la vaisselle en verre pressé coloré pour égayer un endroit abrité.

Comment faire en sorte qu’un petit jardin soit joli ?

Les murs verts vivants sont ultra-tendance et peuvent être utilisés pour cacher des limites disgracieuses et ajouter un feuillage luxuriant même dans un jardin où l’espace est limité. Une cheminée funky constitue un point focal original dans le jardin et permet vous pourrez profiter des soirées d’été encore plus longtemps (ou même vous donne un endroit où stocker votre bois). Demandez à votre concepteur de jardin d’intégrer une cheminée encastrée à son plan, ou rendez-vous sur Amazon pour une bonne sélection de foyers autoportants, à partir de 30£. Les couleurs vives feront également chanter un petit jardin. Naturellement, vous pouvez le faire avec la plantation, mais il existe d’autres moyens : choisir un ensemble de bistrot aux couleurs vives, ou même en peignant vos clôtures ou cabanon d’un rose ou d’un bleu vif. Comment aménagez-vous un petit jardin ?

Si vous souhaitez modifier l’aménagement de votre petit jardin, commencez par regarder l’espace existant. « Regardez quelles plantes prospèrent et réfléchissez à l’endroit où le soleil tombe », conseille Katrina Wells de Earth Designs. « Si vous aimez dîner à la bande, par exemple, vous voudrez probablement positionner votre table et vos chaises là où il fait beau. S’il s’agit d’un rassemblement à l’heure du déjeuner, vous aurez besoin d’un peu d’ombre. Y a-t-il aussi de l’espace mort ? Ou dans un hangar votre jardin à l’ombre pendant la moitié de la journée ? Ensuite, considérez son entretien. « Réfléchissez très bien au temps que vous êtes prêt à consacrer à l’entretien de l’espace », déclare Charlotte Rowe, designer de jardin basée à Londres. « Si vous n’avez pas de temps, un aménagement paysager plus dur et des plantes plus robustes nécessiteront beaucoup moins d’attention qu’une pelouse et des lits à plantation complexe. » Les cours de pavage et de gravier sont toujours populaires, tandis que le béton est à la mode.

Quelles sont les meilleures plantes pour les petits jardins ?

« Commencez par déterminer le type de sol, le pH du sol et les conditions du jardin, puis achetez les meilleures plantes pour les environs », explique Sally Tierney de Yorkshire Garden Designer. « Incluez les feuilles persistantes pour l’intérêt toute l’année, utilisez des arbustes et des arbres pour la structure et la hauteur, ainsi que des herbes molles et des plantes vivaces herbacées pour ajouter des touches de couleur et adoucir les éléments architecturaux. « Plantez un mélange de bulbes qui fleuriront en hiver, Printemps et automne dans des pots faciles à aménager pour ajouter du drame — ils sont également peu entretenus et ont fière allure dans les zones à forte circulation, comme autour du patio ou sur un banc préféré. » Les plantes grimpantes sont parfaites pour les petits jardins : les clématites sont faciles à cultiver, tandis que le chèvrefeuille et le jasmin rempliront votre jardin de parfums. Vous pouvez également planter des arbres fruitiers et remplir des plates-bandes surélevées de légumes. Y a-t-il quelque chose de plus gratifiant que de récolter votre propre récolte fraîche de laitue ou de fraises ? Les pommes de terre, les haricots et les oignons sont également assez simples à cultiver avec succès, et vous n’avez pas besoin d’hectares d’espace pour les cultiver. Il est possible de grandir suffisamment pour manger cinq par jour à partir de 10 m² de lits surélevés. Combien coûte l’aménagement d’un petit jardin ?

Vous pouvez planifier votre propre jardin, mais un designer qualifié vous aidera non seulement dans votre sélection de plantes, mais aussi à savoir comment maximiser votre espace. Certains effectueront également l’aménagement paysager (ou travailleront en tandem avec un paysagiste) pour compléter Le travail. Les coûts d’aménagement paysager dépendent de la taille de votre jardin, de la complexité de la conception et de l’expérience du designer. Une première consultation pourrait coûter 450£. Un jardin urbain typique peut coûter à partir de 6 000£, y compris la conception et la construction. Nous espérons que nos petites idées de jardin vous ont inspiré pour votre parcelle. Avez-vous d’autres bonnes idées de petit jardin ?