Actu

Jurassic World fait un carton au cinéma

Les salles de production cinématographiques ne cessent d’entrer en compétition pour remporter plus haut la barre à chaque fin d’année. L’année 2014, Fox remportait la médaille avec 5,5 milliards de dollars à travers le monde. Qu’en est-il de cette année 2015 ? Beaucoup estiment qu’Universal Pictures devancera Fox cette fois-ci grâce à ses différents films-saga qui ont tous fait exploser le marché cinématographique. Depuis quelques années, Universal Pictures a cartonné le monde avec Avengers, Harry Potter ou encore Fast & Furious. Le mois dernier, il a encore fait mieux avec Jurassic World.

A lire en complément : Un espace atypique pour des shootings photos

La victoire de Jurassic World

Avengers était à la tête du record, avec 207,4 millions de dollars à sa première semaine d’exploitation, avant l’arrivée de Jurassic World. Celui-ci bat le record avec 208 millions de dollars dès sa première semaine d’exploitation. On compte même actuellement plus de 500 millions de dollars de recette à travers le monde. Les deux films, Avengers en 2012 et Jurassic World cette année, ont tous été publiés dans les mêmes conditions, mais avec des résultats différents. Par ailleurs, c’est le premier film sur le sol américain qui a pu récolter plus de 500 millions de dollars en une semaine seulement. On peut donc dire qu’il s’agit d’un carton monumental puisque c’est la toute première fois que le monde du cinéma a connu une telle réussite.

Historique de Jurassic World

Jurassic World est une saga datant de plusieurs années puisqu’elle est sortie la première fois en 1993. C’est un film initié par Steven Spielberg et qui a connu de nombreuses variétés comme Jurrasic Park. La seule saga qui a failli frôler cette barre est celle d’Harry Potter qui a remporté 483,2 millions de dollars en 2011 en une seule semaine et celle de Fast & Furious 7 avec 397,6 millions de dollars. Universal Pictures peut donc se féliciter de ce gros lot. Beaucoup se demandent si cette réussite n’est pas influencée par le fait que c’est une saga parlant d’Hollywood ! Universal va donc peut-être battre le record de Fox avec quelques milliards de dollars en vue. Actuellement, le bilan est déjà à 3,406 milliards de dollars. Universal dispose encore de 6 mois pour boucler sa recette. L’avantage avec Jurassic World est son horizon qui évoque l’union des temps des dinosaures avec la modernité de nos jours. Ses fictions attirent presque toutes les tranches d’âge et les populations mondiales.

A lire en complément : Les différents styles de casquettes

Certaines personnes ont fait une remarque peu appréciée du fait que le monde du film américain se détériore. Oubliant entièrement l’essence même du film pour divertir et enseigner en même temps, elles pensent que les fictions l’envahissent trop ! Les producteurs, réalisateurs et auteurs américains se décalent un peu trop de la réalité pour se téléporter dans un monde totalement imaginaire. N’empêche en tout cas que leurs films cartonnent toujours au cinéma !