Actu

Entreprise temporaire ou de recherche pour recruter ?

Quelle est la différence entre une société de dotation et une entreprise de recrutement ? Ce n’est pas parce que vous répondez à une annonce de candidature pour un poste donné ne signifie pas nécessairement que vous répondez à l’entreprise qui cherche un nouvel employé : il est possible que vous répondiez en fait à une annonce déposée par une société de recrutement ou de recrutement.

Comment choisir un recruteurLes entreprises de dotation aident généralement les entreprises à combler leurs besoins temporaires ou à temps partiel alors que les entreprises de recrutement recherchent davantage d’employés permanents à temps plein.

A voir aussi : Sécurité : réduire les risques de cambriolage

Une société de dotation peut pourvoir des postes de niveau inférieur comme des commis, des adjoints administratifs ou des postes temporaires à court terme. En revanche, les entreprises de recrutement ont tendance à chercher des personnes pour combler des postes de niveau supérieur, même ceux de direction ou de direction.

Les demandeurs d’emploi n’ont pas à payer de frais lorsqu’ils postulent à un poste par l’entremise d’une firme de recrutement ou de dotation, mais ces les entreprises sont rémunérées par les entreprises qui cherchent des employés.

A lire également : Les étapes incontournables pour créer son packaging

Différentes entreprises utilisent différentes techniques de recrutement. Les entreprises de recrutement font souvent appel à des sites Web appropriés et à la documentation de l’industrie en fonction des postes qu’elles cherchent à pourvoir. Cependant, comme les entreprises de dotation ont tendance à conserver une banque de travailleurs possédant diverses compétences, elles peuvent faire de la publicité pour chercher des employés possédant certaines compétences, même si un emploi n’est pas disponible immédiatement. De plus, les cabinets de dotation exigent généralement que les candidats présentent une demande en plus du curriculum vitae standard et de la lettre d’accompagnement.

Une fois embauché dans une entreprise de dotation, il y a généralement un test de compétences pour déterminer votre compétence dans certains programmes. Une entreprise à la recherche d’employés temporaires informera l’entreprise de dotation du niveau de compétence qu’elle recherche et elle enverra des employés temporaires qualifiés — il n’est pas nécessaire d’interroger la société d’embauche.

Inversement, les entreprises de recrutement peuvent rechercher des candidats pour d’autres entreprises, même en effectuant plusieurs séries d’entrevues, mais les candidats finaux pour ces types de postes interviendront avec les représentants de l’entreprise d’embauche.

Nous espérons que cela aidera à éclaircir les choses pour vous !

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes à la recherche d’un poste à temps plein, vente et marketing, veuillez nous contacter à Accent Professional Recruitingtoday !