Tech

Comment utiliser Photoshop ?

Pensez-vous que vos images manquent de détails ? Voici la façon d’extraire les détails supplémentaires qui sont déjà présents dans vos photos, mais qui ne sont pas visibles, à l’aide de Photoshop.

A lire également : Tous les atouts du site www.scalair.fr

Certaines méthodes comme l’affûtage passe-haut vous donneront un aspect trop croustillant ou créeront des halos autour des bords des différents éléments de votre image. Cependant, il s’agit d’une approche différente, qui est moins sujette à ces artefacts indésirables.

Cette méthode vous donnera un résultat similaire comme si vous utilisiez le filtre Nik Collection Detail Extractor trouvé dans le plugin Color Efex Pro 4 que vous pouvez obtenir gratuitement pour Photoshop. Cependant, en suivant les instructions étape par étape ci-dessous, vous apprendrez comment extraire des détails inhérents d’une image sans utiliser de plugins externes.

A lire en complément : Choisir un logiciel de planning efficace !

Guide étape par étape pour améliorer les détails de vos images

Tout d’abord, ouvrez l’image que vous voulez avoir plus de détails, dans Photoshop.

Ensuite, dupliquez le calque, en appuyant sur Ctrl j (Win) /cmd J (Mac) deux fois.

Appelez le premier flou de calque et le plus haut des deux doublons que vous devez renommer en Extracteur de détail. Masquez le calque Extracteur de détails en cliquant sur l’icône en forme d’œil de ce calque dans le panneau Calques.

Sélectionnez le calque Flou et accédez à Filtrer > Flou > Flou de surface. Dans la boîte de dialogue, choisissez un rayon autour de 30 et un seuil de 14, puis appuyez sur OK pour l’appliquer. Photoshop peut prendre un certain temps pour terminer le processus, surtout si votre image est 16 bits.

Rendez maintenant le calque Détail Extractor visible et sélectionnez-le.

Allez dans le menu Image > Appliquer l’image. Dans la boîte de dialogue Appliquer l’image, sélectionnez Flou comme calque et sous Flyage, remplacez la méthode sur Soustraire. La modification du mode de fusion fera apparaître d’autres propriétés dans la boîte de dialogue. Définissez l’échelle sur 2 et Décalage sur 128. Cliquez sur le bouton Ok pour fermer la boîte de dialogue Appliquer l’image.

Ensuite, vous devez supprimer le calque Flou car vous n’en avez plus besoin.

Sélectionnez l’extracteur de détails et modifiez le mode de fusion du calque. Vous pouvez le changer en superposition, lumière douce, lumière dure, lumière vive ou lumière linéaire. Le mode de fusion de superposition ne vous donnera que très peu de détails supplémentaires, tandis que la lumière linéaire vous donnera l’effet le plus fort. Choisissez Lumière vive et ajustez si vous n’êtes pas satisfait du résultat.

Alternativement, vous pouvez également ajuster l’effet est en abaissant l’opacité du calque Détail Extractor. Si vous voulez un effet plus fort, dupliquez simplement le calque en appuyant sur Ctrl j (Win) /cmd J (Mac).

En fait, c’est tout ce qu’il y a à améliorer les détails inhérents à votre image. Cependant, je suggère qu’au lieu de simplement améliorer les détails sur toute l’image, que vous l’appliquez sélectivement à des éléments spécifiques de votre image, que vous voulez avoir des détails supplémentaires. Être sélectif quant à l’ajout de détails vous permet de guider les spectateurs vers l’endroit où vous voulez qu’il regarde. Vous pouvez le faire en créant un masque vide et en utilisant un pinceau pour ajouter le des détails supplémentaires à partir de la couche Extracteur de détails.

Sélectionnez le calque Extracteur de détails. Maintenez maintenant la touche ALT (Win) /Option (Mac) enfoncée et cliquez sur l’icône Créer un nouveau masque dans le panneau Calques. En maintenant la touche Alt/option enfoncée, le masque commence comme noir, où rien du calque n’est révélé, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous.

Maintenant, utilisez une brosse blanche réglée à environ 50 % d’opacité et avec une dureté réglée à 0 % pour rendre les bords doux. Avec la sélection du masque, vous pouvez brosser doucement l’effet sur les zones souhaitées.

Si vous comparez les côtés gauche et droit de l’image ci-dessous, vous verrez la différence. L’effet est appliqué sur le côté gauche, tandis que le côté droit affiche le niveau de détail d’origine.

Si vous voulez améliorer les détails de l’image d’une manière facile, j’ai inclus ce processus comme l’une des actions Photoshop, que vous pouvez obtenir dans le cadre de mon package Actions Photoshop pour Photoshop .

Partagez vos pensées ci – dessous.

Cliquez sur le lien suivant pour savoir si les photos perdent leur qualité lorsqu’elles sont tombées.