Actu

Comment se preparer pour une épilation du maillot ?

Avant le rendez-vous, nous devons être propres et décent, de préférence douché. Nous devons utiliser des lingettes pour le lavage avant la séance. Ensuite, la zone doit être bien séchée afin que les poils puissent coller à la cire, il est même possible d’utiliser du talc. Les poils doivent être d’un quart de pouce de longueur, dix à quatorze jours de croissance, pour adhérer correctement à la cire. Cependant, s’ils sont trop long, il peut être plus difficile de les enlever. Nous devons consulter notre expert.

D’autre part, nous devons résister à l’envie de se raser entre les séances. Le rasage affecte la peau, créant un poil plus dur et plus épais.

A lire en complément : Le principe de l’isolation technique par l’extérieur et ses avantages

Nous vous rappelons qu’un gommage doux la veille ou un bain chaud peut préparer la peau avant l’épilation. Le peeling éliminera l’accumulation de peau morte et permettra un retrait plus facile et complet. Nous irons au rendez-vous aussi détendu que possible. Combien de choses dans la vie est l’anticipation souvent pire que l’événement lui-même. Il n’est pas recommandé de compter sur la parole d’amis qui ont eu des expériences désagréables avec l’épilation brésilienne ou un traitement identique. La douleur est tolérable et plus tolérable à chaque fois au cours des séances, sinon ce traitement ne serait pas si réussi.

D’autre part, nous demandons souvent que des respirations profondes soient effectuées pour détendre les muscles dès que vous arrivez au bureau. La relaxation est un bon moyen de se concentrer sur la douleur.

A découvrir également : Quelle cigarette électronique choisir ?

Nous allons laisser la timidité de côté. Les professionnels sont habitués à voir les zones intimes et, de plus, les exposer correctement permettra de mieux enlever les poils qui nous dérangent tant.

Que faire après de l’épilation ?

Après avoir mené la séance, il est recommandé de se réhydrater immédiatement. L’utilisation d’une crème hydratante telle que l’huile de noix de coco ou les crèmes contenant des ingrédients apaisants tels que la farine d’avoine ou le céramide peut être une bonne solution.

Nous ne devrions pas prendre de douche ou de séances de sauna dans les 48 heures. Il n’est pas non plus recommandé d’exfolier la peau pendant cette période, car elle peut être très irritable. Nous devons nous habiller, ce qui permettra à la zone de respirer ou de ne pas la compresser trop. Ne vous entraînez pas immédiatement après le rendez-vous. Avant de mener une autre session, il est bon d’attendre 10-15 jours. Nous allons observer comment les cheveux poussent plus lentement et est plus faible, c’est un signe que la prochaine session de l’épilation inguinale brésilienne sera moins douloureuse !