Auto

Comment faire une voiture temporairement ?

Photo : La Roue des Nouvelles Dans la plupart des cas, les voitures sont abandonnées dans les parkings et le long des autoroutes parce qu’elles ont été volées ou que le propriétaire ne se soucie pas de la reprise du véhicule. Mais, parfois, vous devez abandonner temporairement un véhicule en cas d’urgence avec l’intention de le récupérer plus tard. Si votre voiture est en marche et que vous n’avez pas d’assistance routière pour la remplir d’essence ou la faire remorquer immédiatement, vous devrez peut-être abandonner votre véhicule pour une courte période. Voici des conseils sur la façon de le faire sans que cela entraîne plus de problèmes pour vous.

A découvrir également : Vignette pour les poids lourds : l’OTRE s’oppose

Ne laissez pas votre voiture tomber en panne pendant que vous conduisez ! Voici quelques moyens importants pour prolonger sa vie

Ne le laissez pas trop longtemps.

Selon les lois sur les routes de votre État ou la propriété où vous avez garé votre voiture, les voitures abandonnées peuvent être remorquées un jour environ après leur départ déserté (comme l’indiquent les lois de la DMV de Virginie). Après cela, la municipalité ou entreprise de remorquage peut effectivement réclamer la possession de votre véhicule si vous ne le récupérez pas, ce qui pourrait conduire à la vente aux enchères ou à un nouveau titre de voiture. C’est donc toujours une bonne idée de récupérer votre véhicule le plus rapidement possible.

A lire aussi : Entretenir sa voiture en hiver

Si vous êtes sur une propriété privée, demandez la permission

Si vous pensez être autorisé à laisser votre voiture dans un parking aussi longtemps que vous le souhaitez parce qu’elle est dans un « lieu public », réfléchissez à nouveau. Vous êtes toujours sur la propriété de l’entreprise, et le personnel peut quand même appeler une dépanneuse pour l’enlever des locaux. Donc, si vous prévoyez de quitter la voiture après les heures ouvrables, il est préférable de parler à un gestionnaire et de demander son consentement.

Comment abandonner votre voiture en toute sécurité pour y retourner plus tard Photo : Teresa Alexander-Arab via CC 2.0 Laisser les informations de contact sur le véhicule

Prendre des mesures pour qu’il soit clair aux autres que votre véhicule n’est que temporairement libéré et qu’il n’est pas laissé à l’abandon. Laisser une note visible sur le tableau de bord en expliquant la situation, en précisant votre plan et votre échéancier. Vous pouvez même laisser votre numéro de téléphone cellulaire pour que les autorités vous contactent si la voiture est signalée.

ne savez pas si vous devez vendre ou réparer votre voiture cassée ? Vous Voici ce que les experts recommandent de faire

Masquer tous les objets de la vue et emmener des objets de valeur avec vous

Il y a de bonnes chances que votre voiture se fasse briser pendant qu’elle est garée, surtout si elle est à distance et facilement accessible. Prenez quoi que ce soit de valeur avec vous lorsque vous quittez le véhicule. Tout ce qui peut sembler digne d’être volé, comme des boîtes ou des accessoires intrigants, planquer dans le coffre ou un compartiment isolé pour qu’ils ne soient pas visibles.

Appelez la police pour signaler votre situation

Certaines municipalités autoriseront l’entreposage temporaire des véhicules dans des lieux publics en fonction de la situation et tant qu’ils ne sont pas considérés comme dangereux. Donc, il est en fait dans votre intérêt de signaler de manière proactive la situation aux autorités et demander leur consentement. Cela pourrait réduire la probabilité d’être remorqué et vous donner plus de temps pour résoudre votre situation.

Retournez à la voiture même si vous ne pouvez pas la déplacer encore

Selon l’Université d’État de l’Arizona, « la plupart des juridictions exigent que des autocollants ou un autre avertissement soient appliqués aux voitures ou envoyés aux propriétaires enregistrés avant de pouvoir déplacer un véhicule. Si le propriétaire ne répond pas dans un délai déterminé, le véhicule peut être remorqué. » Après avoir inspecté le véhicule, la patrouille appose une étiquette d’avertissement sur le véhicule et effectue un suivi plus tard pour le faire remorquer si le propriétaire ne prend pas de mesures. Ainsi, il est dans votre intérêt de vérifier les notifications sur votre véhicule même si vous ne pouvez pas encore le transporter.

Il n’est jamais idéal d’abandonner votre véhicule quelque part pendant une longue période, surtout dans un endroit dangereux. Mais si c’est un scénario d’urgence, j’espère que ces conseils aideront à garder la situation de s’aggraver encore.