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Comment envoyer un message aux impôts ?

La déclaration de revenus est difficile à remplir et vous pouvez avoir de nombreuses questions concernant vos impôts. Parfois, les textes ne permettent même pas découvrez si vous avez droit à une déduction ou à un avantage fiscal en raison de votre situation particulière. Ensuite, vous devez recourir à des impôts pour qu’ils puissent s’exprimer et répondre à votre question. Un processus compliqué par téléphone, voire presque impossible au cours de l’exercice financier. Il en va de même pour l’envoi d’un e-mail, la plupart restent sans réponse. Mais tu savais que tu pouvais les contacter par écrit depuis leur espace en ligne « impot.gov » ? Une approche qui mérite d’être connue car les autorités fiscales répondent par écrit, souvent avec les textes en vigueur qui la donnent donc une justification pour votre question en passant !

Comment posez-vous votre question écrite sur les impôts ?

Cette approche vous permet d’augmenter les impôts, mais elle vous donne également beaucoup plus susceptible d’obtenir une réponse. En outre, les autorités fiscales s’engagent par écrit, ce qui rend que le contrôleur qui va vous répondre va sûrement joindre les textes en vigueur.

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Exemple : M. Correcetontax fait du télétravail et ne sait pas s’il est autorisé à déduire les dépenses de la chambre qu’il a chez lui. Vous ne trouvez pas de réponse dans mon article sur les 20 dépenses réelles déductibles d’impôt ou dans le texte existant ci-joint. C’est puis interroge les autorités fiscales depuis leur espace en ligne. Si les autorités fiscales répondent par l’affirmative par écrit, M. Corrigetontax peut déduire les dépenses, mais il aura également la preuve lors d’un contrôle possible.

C’est un gros avantage. Si vous vous déplacez aux impôts ou que vous les contactez par téléphone et que la personne autorise la déduction d’un avantage fiscal, vous n’avez aucune preuve. Si elle avait tort (croyez malheureusement pour moi), fera l’objet d’un ajustement fiscal lors d’un audit.

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Obtenez une réponse fiscale rapide grâce à une messagerie sécurisée.

Je vous conseille donc de vous connecter à votre espace en ligne et de leur écrire à partir de la section « messagerie sécurisée » (voir l’image ci-dessous). Vous aurez alors plus de chances d’obtenir une réponse fiscale rapidement, écrite et argumentée !

Dans la section suivante, vous devez cliquer sur l’onglet « écrire » et choisir la rubrique « Je pose une autre question/J’ ai une autre demande ». Vous serez en mesure de développer votre question et de fixer des impôts sur ce point précis.

La demande peut porter sur n’importe quelle question portant sur des points très spécifiques. J’ai vu que les impôts sont prononcés sur les aspects techniques de manière très claire en rejoignant la jurisprudence (qu’il s’agisse de coûts) réel, Pinel, loyer, situations spécifiques qui droit à des actions, etc…). Cette astuce vous évitera d’aller aux impôts, d’envoyer un e-mail sans réponse ou d’attendre 3 heures par téléphone. Si cette approche n’est pas encore suffisamment flexible à votre goût, il ne vous reste plus que la dernière solution : envoyer une lettre certifiée au bureau des impôts. Vous pouvez également trouver le numéro de téléphone de votre bureau des impôts.