Mode

Comment définir un animal ?

Au début de 2020, j’ai pris la bonne résolution pour finalement assumer ouvertement et totalement qui je suis vraiment. Cela implique en particulier de laisser mon petit côté « perché » s’exprimer de plus en plus librement sur le blog. Avant ce mot avait franchement le don de me fâcher, maintenant je prends presque comme un compliment. Aujourd’hui, nous allons parler un peu de chamanisme avec un intérêt particulier pour le concept de totem animal . Si le concept de totem animal s’est largement répandu au cours des dernières années dans le domaine du développement personnel, ce n’est pas un phénomène nouveau de la mode. Au contraire, les animaux totémiques proviennent de traditions chamaniques ancestrales . Et si vous n’avez jamais étudié le sujet auparavant, il n’est jamais trop tard ! Dans cet article, je vous donne 5 pistes pour trouver votre totem pour animaux de compagnie. Allez, plus d’excuse…

A lire également : Comment Retrecir un bonnet Lacoste ?

Qu’ est-ce qu’un animal totémique ?

Selon la tradition amérindienne, un animal principal vous guide et vous accompagne tout au long de votre vie. Totem animal,animal de puissance,animal guide, totemanimal… L’appellation peut changer, mais l’idée générale reste la même : chaque animal a une personnalité particulière et vous partagez des caractéristiques comportementales, des traits de caractère, des qualités, une façon de penser, travailler avec elle. Nous avons tous 7 animaux totémiques auxquels nous pouvons faire appel selon les circonstances : un devant nous (mission de vie), un derrière nous (protecteur), un à gauche (énergies), un à droite (travail), un au-dessus de nous (spiritualité), un en dessous de nous (force) et un principal, au centre, qui correspond au clan. Dans le néo-chamanisme , ils peuvent changer au cours de la vie en fonction des choses à travailler, des défis ou des leçons à apprendre.

L’ animal totem, à quoi ça sert ?

Votre animal totem principal est particulièrement intéressant en termes de connaissance de soi . Vous avez beaucoup à apprendre de lui puisqu’il est en quelque sorte votre propre reflet. Votre animal de puissance révèle vos forces et faiblesses ainsi que votre véritable essence . Il vous guide quand vous avez besoin de Lui, vous protège, vous aide à trouver des réponses à vos questions intérieures, à faire progresser votre voyage spirituel et votre réveil , mais aussi à libérer votre potentiel. Comme le souligne Blue Aigle dans son livre Les animaux totems : « Tous les animaux totem portent des enseignements précis. Si nous prenons le temps de comprendre ces enseignements, ils nous transmettront le pouvoir de mieux nous positionner dans le monde. Notre animal gardien nous donne des points de repère, des cadeaux uniques et des responsabilités qui sont uniques à notre réalisation en tant qu’Homme. »

Lire également : C'est quoi un homme goujat ?

Qu’ est-ce que le totem des animaux ?

Tout animal peut être un animal totémique et peut varier d’un pays à l’autre. Si vous faites des recherches sur les animaux totémiques symboliques, vous rencontrerez sûrement des animaux nord-américains tels que l’ ours, l’ aigle, le castor, leloup, le coyote, le cerf, le serpent, le hibou, colibri,chevaloubison, car ils proviennent de la culture desIndiens de l’Amérique du Nord. Votre animal guide n’est pas nécessairement votre animal préféré, ni grand, fort, beau, noble ou majestueux. Vous pourriez être surpris et rencontrer un rat, une araignée, une limace, un escargot, une grenouille, une fourmi, un scorpion ou même des animaux imaginaires comme la licorne ou le dragon ! Quel que soit l’animal qui vient à vous, restez ouvert. Tous les animaux ont quelque chose à dire. L’important est de comprendre la message qu’ils viennent vous transmettre.

Comment trouver son totem pour animaux de compagnie ?

Le voyage du chaman

Le voyage chamanique peut vous permettre de découvrir votre totem pour animaux de compagnie. Le Chaman vous accompagne généralement au son des tambours chamaniques pour induire un maximum de détente. Dans cet état de conscience modifié, vous êtes dans une sorte de rêve éveilléoù il est plus facile de se connecter avec votre animal de compagnie guide. Si vous ne connaissez pas de chaman, voici un exemple d’enregistrements que vous pouvez trouver sur le net pour accompagner votre méditation :

Méditation ou hypnose guidée

Pour savoir quel animal est votre totem, vous pouvez opter pour la méditation ou l’hypnose (guidée ou non). Avant de méditer, prévoyez de trouver votre totem pour animalde compagnie. Si nécessaire, vous pouvez vous aider avec méditation. Il y en a sur Youtube. Personnellement, j’ai choisi la plateforme d’auto-hypnose en ligne Psychonaut qui a consacré tout un chapitre à la rencontre avec les animaux totem. En tant que partenaire, je peux vous donnerun mois d’essai gratuit .

> Cliquez ici pour profiter de votre mois d’essai gratuit sur Psychonaut

N.B : Vous ne serez pas facturé au moment de l’inscription. Si vous ne souhaitez pas continuer votre abonnement après le mois gratuit, rendez-vous dans votre espace personnel avant la fin de votre période d’essai > onglet Paiement > Modifier l’abonnement > Annuler l’abonnement.

Le Rêve

Lorsque vous allez au lit, demandez à voir votre animal de compagnie de pouvoir dans votre rêve . Il peut ne pas fonctionner dès la première nuit ou vous ne vous en souvenez peut-être pas lorsque vous vous réveillez. Dans ce cas, ne vous découragez pas et ne persévérez pas. Formuler votre demande plusieurs nuits consécutives. Comme toute pratique, cela nécessite un peu de formation. Je vous suggère de garder un cahier et un stylo près de votre lit. Chaque matin, prenez quelques minutes pour vous souvenir de vos rêves et notez-les. Faites-le dès que vous vous réveillez pour ne pas les oublier !

dessin intuitif

Voici un petit exercice amusant proposé par Arnaud Riou . Prenez du papier, des feutres, des crayons de couleur, de la peinture ou des pastels. Les yeux bandés pour vous aider à couper votre esprit, puis griffonner des courbes, des formes, des rondes. Si vous êtes droitier, vous pouvez le faire avec votre main gauche et vice versa. Arrêtez-vous après environ 3 minutes et regardez votre feuille. Laissez-vous quelques secondes pour laisser venir un flash, un animal se présente à vous. Le 1er qui apparaît est souvent le bon.

Demande à l’Univers

Envoyez votre intention de rencontrer votre totem pour animaux de compagnie à l’Univers. Exprimez simplement et clairement votre souhait oralement, par écrit ou dans votre tête. Ensuite, lâchez la prise pour déconnecter l’esprit et observer ce qui se passe. L’Univers peut vous envoyer la réponse à votre question sous différentes formes : à la télévision, dans des livres, des magazines, des conversations, des panneaux d’affichage ou des rêves, un flash… Il peut aussi se matérialiser dans le monde physique. Si un animal vient à vous plusieurs fois, il peut être lui. Soyez attentif aux signes  !

Pour aller plus loin

Totems animaux de l’aigle Bleu Messages de votre animal de compagnie Steven D. Farmer Cartes médicales — Découvrez son totem animal-par Jamie Sams et David Carson L’Oracle du peuple animal by Arnaud Riou

Pour conclure

Vous comprendrez, il n’y a pas besoin aujourd’hui d’avoir une pratique chamanique pour rencontrer votre totem pour animaux de compagnie. Vous pouvez tout à fait recourir à l’aide d’un sophrologue ou d’un hypnothérapeute qui vous permettra, comme le chaman, d’obtenir un état de conscience . N’oublie pas que tout va bien. Tout se passe au bon moment, ni trop tôt ni trop tard. Si vous avez tout essayé mais qu’aucun animal n’est venu à vous, c’est peut-être juste que vous n’êtes pas encore prêt et que c’est OK. Essayez l’expérience un peu plus tard… Si au contraire, vous avez eu la chance de rencontrer un ou plusieurs animaux, alors je vous invite à en apprendre davantage sur ses habitudes, son mode de vie mais aussi son symbolisme pour comprendre le message qu’il est venu vous délivrer. Pourquoi se manifeste-t-il ? Peut-il vous éclairer sur une situation particulière ? Si vous connaissez déjà votre animal de compagnie principal, n’hésitez pas à le partager avec moi dans les commentaires !

Sources

Totems animaux de l’aigle Bleu Le site des peuples indiens indiens d’Amérique

N.B : Cet article contient des liens affiliés. Je participe au programme Partenaire Amazon et au Programme d’affiliation Psychonaut. Donc, je reçois une petite commission si vous achetez un produit ou abonnement sur ces sites en cliquant sur l’un de mes liens. Ça ne change rien pour toi, mais de cette façon tu m’aides à faire vivre mon blog. Merci d’avance pour votre soutien !

Crédit photo:FreePik