Actu

Top 5 des immeubles insolites à Paris

Après avoir visité la Tour Eiffel, le Musée du Louvre et tous les lieux incontournables, place aux lieux auxquels vous n’attendiez pas rencontrer dans la ville de Paris. C’est en effet une ville qui vous offre une surprise à chaque coin de rue. Tout ce qu’il vous faudra, c’est d’être suffisamment curieux pour oser faire le détour. Vous découvriez des façades végétalisées en plein centre-ville, des mosaïques de couleurs vives, ou des maisons d’inspiration médiévale. Bref des bâtiments improbables, à la limite bizarre. Notre rédaction a pris le soin de faire le tri entre ces différents bâtiments insolites et voici le top 5 que nous avons retenu.

1. Un moucharabieh en résine métallique

moucharabieh en résine métallique
Situé dans le 1er arrondissement de Paris, c’est un immeuble inspiré de la renaissance italienne. Son architecte, Francis Soler, a imaginé cet immeuble dans la rue Saint-Honoré et celui-ci est un véritable œuvre d’art qui attire forcément les regards. Avec pas moins de 7 étages, il est assez imposant et reste un des immeubles les plus atypiques de tout Paris.

Lire également : Où commander des masques rapidement ?

2. L’immeuble la Pointe

immeuble de la pointe

C’est un immeuble qui porte bien son nom avec une largeur incroyable de 5 m pour 75 m de longueur. Située dans le 2e arrondissement à l’angle des rues de Cléry et Beauregard, c’est un immeuble qui vous fascinera sans doute par son ingéniosité architecturale. Il faut dire que cela n’a pas été facile de donner une telle largeur à un immeuble grand.

A lire aussi : Choisir un numéro sans frais

3. L’immeuble médiéval du 3e arrondissement

immeuble médiévale

C’est une bâtisse qui a longtemps été considérée comme la plus ancienne maison de Paris. Cependant, les recherches ont montré qu’il n’agissait d’un immeuble construit au 17e siècle. Située dans la rue Volta, c’est un édifice que vous remarquez dès le premier regard. En effet, bien que le style architectural soit de l’époque médiévale, le bâtiment n’a rien perdu de sa superbe et de sa solidité.

4. L’immeuble sgraffito (gratter le ciment)

immeuble sgraffito

L’histoire de cet immeuble est très simple : un charcutier italien voulait avoir la plus belle façade de la rue Mouffetard. Utilisant une technique rare, du moins en France, il parvint à réaliser ce que tout passant aimerait approcher et toucher du doigt. Un véritable chef-d’œuvre dont sa descendance peut être fière. Situé dans le 5e arrondissement, cet immeuble est d’ailleurs classé dans le patrimoine foncier de la ville.

5. Immeuble architectural du 6e arrondissement

immeuble arcjitectural paris

Cet immeuble est le résultat d’une imagination débordante d’un cabinet d’architectes. Située dans la rue Mabillon, l’idée était de faire du parement de façade avec du bois. Pour cela, des entrelacs de châtaigniers et d’échalas ont été choisis et le résultat est tout simplement fascinant. C’est ainsi un immeuble qui ne pourra qu’attirer votre attention.