Visitez la station spatiale internationale sur Google Street View

Même dans vos rêves les plus fous, vous n’auriez pas pu imaginer pouvoir avoir l’occasion de visiter une station spatiale. C’est désormais possible grâce à Google Street View qui a décidé de vous offrir une expérience unique en vous permettant de vous balader dans l’enceinte de l’ISS. Voici comment vous y prendre.

Dans l’antre de l’ISS

Le métier d’astronaute est l’une des rares professions que tout le monde n’a pas la chance de faire. À ce titre, il procure de nombreux privilèges comme des séjours dans une station spatiale à ceux qui l’exercent. Bien que ça soit une expérience à laquelle ils sont entrainés, la vie dans une station spatiale reste très peu commune. Ce qui rend chaque voyage exceptionnel et unique.

Ça, Thomas Pesquet, un astronaute français, l’a compris. C’est pour ça qu’il a voulu immortaliser ces moments inédits en prenant des vues de l’intérieur de la station spatiale internationale. Durant les six mois qu’a duré son séjour dans cette station, Thomas a capturé chaque moment de son quotidien et il y a très peu de détails qui n’y sont pas passés :

  • Les espaces de travail
  • Les espaces de nuit
  • Les toilettes
  • Le matériel
  • Etc.

Vous pourrez ainsi découvrir les conditions de vie et de travail dans un tel environnement sur https://www.google.com/streetview/#international-space-station

Une expérience inédite

Si pour le moment, le voyage dans l’ISS ne vous est pas ouvert, grâce à Google Maps de Google Street View, vous pourrez faire partie des élus qui peuvent visiter la station. Grâce aux images rapportées par Thomas Pesquet et assemblées par la NASA grâce à un logiciel afin de donner une impression de continuité. Aussi, elle a pu proposer depuis quelques temps une visite virtuelle de la station.

Cet outil a fait déjà ses preuves dans de nombreux domaines actuels est même en train de révolutionner le secteur. Si la visite virtuelle à 360° s’est faite découvrir dans le domaine de l’art et de la visite de musée et sites historiques, elle immigre de plus en plus dans d’autres secteurs tels que :

  • La restauration
  • L’immobilier
  • La décoration
  • Etc…

Aujourd’hui, c’est le secteur de l’astronomie qui est pris d’assaut par la visite virtuelle à 360°. Aussi, pour profiter de cette expérience, il suffit de vous laisser guider à l’intérieur de la station spatiale grâce à votre curseur et vous sentir comme si vous y étiez, mais surtout vous pourrez avoir la chance de regarder la terre depuis l’espace et ça, c’est une expérience à ne pas rater.