Remplacer l’écran de son iPhone 6

Remplacer un écran iPhone 6 peut être réalisé à domicile et ce, en un peu de temps. En effet, il s’agit simplement de réaliser quelques étapes afin d’assembler l’écran. Les éléments comme le haut parleur interne et la caméra avant sont déjà présents, donc, inutile de les démonter ou de les replacer.

Des points à retenir avant de procéder au remplacement

Afin de mener à bien l’opération, il est primordial de disposer un espace de travail bien élaboré. Dans ce cadre, il faut s’assurer de la propreté de cette espace. De cette manière, il est plus facile de repérer les vis et autres composants. En termes d’organisation, il est conseillé de préparer au préalable tous les matériels nécessaires (tournevis petalobe, tournevis cruciforme, spatule en plastique ou en nylon et ventouse). D’autre part, il faut aussi veiller à ce que les mains soient propres, que ce soient avant ou après le démontage. Avant pour que des empreintes ne figurent pas sur l’écran et après afin d’éliminer les traces de tous produits utilisés. Il est aussi conseillé de préparer et de mettre à vue le guide. Cet espace doit également être stable (table ou directement à terre).

Les étapes de changement de l’écran iPhone 6

Plusieurs étapes sont à respecter afin d’achever le remplacement de cet écran. Premièrement, il est nécessaire d’éteindre l’iPhone pour des raisons de sécurité. Ensuite, éjecter le tiroir SIM. Afin d’y parvenir, il faut insérer l’outil d’ouverture de carte SIM et appuyez légèrement dessus. La prochaine étape consiste à enlever les vis pentalobes qui maintient la partie passe de l’écran iphone 6 sur le châssis du téléphone. Par la suite, on place fermement une ventouse d’extraction au plus proche du bouton home de l’iPhone. Cette action faite, on soulève légèrement le bloc écran en tirant sur la ventouse. Après cela, il faut enlever les cinq vis qui maintiennent le cache connecteurs de l’écran. Pour ce faire, on utilise un tournevis cruciforme. Ceci étant fait, on déconnecte les nappes suivant dans l’ordre : celle de la caméra face time, la nappe du haut parleur de la carte mère, celle du capteur de proximité et de luminosité, la nappe du bouton home et au final, la nappe de l’écran LCD et celle de la vitre tactile. Ainsi, l’écran entier est démonté et on peut procéder à son remplacement. La dernière action consiste à remettre en place tous les éléments démontés auparavant.