Organiser une réception, nos conseils

Réussir à organiser une belle réception dépend de plusieurs paramètres. Déjà il faut déterminer le style de réception dont on parle : mariage, apéro, baptême, cocktail dînatoire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, anniversaire, etc. Une fois que la nature de la réception est connue, les caractéristiques telles que le budget, l’endroit ainsi que la décoration générale sont à considérer. Par ailleurs, la gastronomie est un point très important dans une réception, ainsi vous devez absolument choisir les meilleurs aliments pour constituer votre menu. Pensez à mettre le jambon Pata negra bellota dans votre liste afin de pouvoir satisfaire vos convives.

Réussir à organiser une belle réception dépend de plusieurs choses. Déjà il faut déterminer le style de réception dont on parle : mariage, apéro, baptême, cocktail dînatoire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, anniversaire, etc. Une fois que la nature de la réception est connue, les caractéristiques telles que le budget, l’endroit ainsi que la décoration générale sont à considérer. Par ailleurs, la gastronomie est un point très important dans une réception, ainsi vous devez absolument choisir les meilleurs aliments pour constituer votre menu. Pensez à mettre le jambon Pata negra bellota dans votre liste afin de pouvoir satisfaire vos convives.

Se préparer en fonction des différentes attentes

Plus haut nous avons parlé du budget, du lieu de réception, de la décoration, mais aussi de la gastronomie comme éléments importants à regarder en premier lorsqu’on organise une réception. Pour aller plus en profondeur, voici quelques détails :

  • le budget : avant de vous plonger complètement dans le bain de la réception que vous préparez, faites d’abord état de votre budget. Pour ce faire, vous devez vous poser des questions comme de quelle somme disposez-vous ? Quelles sont les activités à gérer avec cette somme ? On commence par le budget parce que c’est le point le plus déterminant, c’est à partir de ce dernier que l’on peut introduire les autres éléments. En outre, si le budget de la réception est très élevé, vous pouvez demander à vos convives de participer en leur expliquant les choses clairement. Vous devrez alors vous organiser pour recevoir leurs enveloppes plusieurs jours avant la réception.
  • la décoration : la décoration de la salle dépend beaucoup plus du type de réception. Pour un anniversaire par exemple, la décoration est forcément différente d’un mariage. Quoi qu’il en soit, mettez un point d’honneur sur la lumière. Optez pour une lumière tamisée si vous le souhaitez, toujours est-il que le côté lumineux apporte une sobriété qui rend tout de suite une salle distinguée.
  • la gastronomie : si votre réception est de grande envergure, pensez à prendre un traiteur, sinon faites vous aider par votre soeur ou amie pour concocter des petits plats. Toutefois, n’oubliez pas de faire des plats avec du jambon Pata negra bellota.