Comment nettoyer son débarras quand on habite Paris ?

débarras Paris

Comment s’organiser pour nettoyer son débarras

Lors du nettoyage de nos maisons, nous nous posons tous la question : que faire de notre débarras à la cave ? Il convient alors de trier nos déchets en deux catégories : ce qui peut être donné aux associations caritatives par exemple et ce qui ne peut pas être donné, et qui fera l’objet d’un devis gratuit pour enlèvement.

Le débarras pour les encombrants

Le nettoyage des locaux d’entreprise ou du débarras de notre cave engendre forcément des déchets, voire des gravats lorsque ce nettoyage intervient après des travaux. Dans ce cas-là, je vous conseille en premier lieu de lister les valeurs récupérables, même lorsqu’il s’agit d’un débarras de société. Puis en second lieu, de vous informer et de mettre en place avec le service des encombrants de votre mairie un rendez-vous pour l’enlèvement de vos encombrants.

Du garage au plafond : qui contacter pour nos déchets

Le déblaiement de votre maison, de votre cave, de votre grenier ou même de votre société peut être l’occasion d’organiser ou de vous rendre dans une brocante et de générer un petit revenu. Néanmoins cette solution ne s’applique que pour vos objets en bon état et de petite ou moyenne taille, et mobilise énormément de votre temps.
Vous avez alors, une autre solution qui consiste à faire appel à des sociétés s’occupant de débarrasser pour vous toutes sortes de locaux.

À Paris par exemple, vous pouvez contacter debarras-gratuit.net qui s’occupera de l’enlèvement de tous vos déchets et gravats. Si vous optez pour cette solution, n’hésitez pas à faire établir plusieurs devis afin de comparer les prestations et de bénéficier d’une expertise. Cette solution est particulièrement utile lorsqu’il s’agit d’un nettoyage de maison suite à un décès et/ou une succession. Malheureusement, dans ce cas, c’est toujours plus facile de faire débarrasser les lieux par des inconnus que par nous-même, surtout lorsque de nombreux souvenirs sont attachés aux locaux.