Les États-Unis, un pays parfait pour des voyages en mer

Les États-Unis regorgent de nombreux sites intéressants à visiter. L’une des manières de l’explorer est d’effectuer une croisière.

Passez d’agréables moments en navigant à New York

New York est la plus grande ville des États-Unis. Cette municipalité de 1 214 km² se situe sur la côte du pays, à l’embouchure du fleuve d’Hudson. Elle est entourée d’eau et il vous est possible de faire un petit tour en bateau. Votre voyage d’agrément peut durer plusieurs minutes, voire des heures. Profitez-en pour prendre des photos souvenirs. Durant votre circuit usa, vous avez l’occasion de contempler la Statue de la Liberté. Cette dernière mesure 46,5 m de haut. Elle a l’aspect d’une femme en station verticale qui porte une couronne à sept étoiles pointes. En poursuivant votre périple, naviguez en dessous de l’un des vieux ponts suspendus de cette contrée, à savoir le pont de Brooklyn. Cet ouvrage métallique est estimé à 1 825 m de long et 28 m de large. Son édification a pris plusieurs années de travaux.

Découvrez l’une des villes côtières des États-Unis

Parmi les destinations les plus prisées des étrangers est Miami. Cette municipalité se situe dans la partie sud-est de l’État de Floride. L’un des endroits attractifs de cette ville est le Port de Miami. Ce dernier se trouve près de Fort Lauderdale. Il représente non seulement un centre de transit de marchandises, mais aussi le port principal de croisière de la planète. Chaque année, environ 4 millions de touristes effectuent un circuit maritime à partir de ce lieu. Des tonnes de cargaisons et de conteneurs sont transportées dans ce port. Par ailleurs, vous pouvez consulter un guide voyage États-Unis dans le but de voir d’autres sites passionnants, notamment Miami Beach. Elle est à quelques kilomètres du quartier d’affaires de Miami. Il existe dans ce territoire 16 îlots et une île de barrière, ainsi qu’une plage.

Profitez d’un parcours nautique sur la baie de San Francisco

Vous avez l’opportunité de réaliser un voyage en bateau lors d’un séjour à la ville de San Francisco. Le port de cette municipalité accueille par an entre 60 et 80 grands navires avec 200 000 passagers. Vous pouvez effectuer une croisière à partir de cet endroit. Plusieurs destinations vous sont proposées comme l’Alaska ou le Mexique. Il est également possible de faire un tour sur la baie de San Francisco. Durant vos circuits États-Unis, vous naviguerez à proximité de l’île d’Alcatraz. Cette dernière est connue en tant que lieu de détention. Elle a pris plusieurs décennies de services. Pour des raisons financières, cet établissement pénitentiaire a arrêté ses activités le 21 mars 1963. À partir de 1973, Alcatraz fut reconvertie en un site touristique où les visiteurs ont le droit d’explorer sa prison et sa forteresse militaires. Terminez votre trajet en passant sous le pont du Golden Gate. Cette construction relie San Francisco à la ville de Sausalito.